Comment tomber enceinte ?

Faire l’amour pour tomber enceinte

Pour tomber enceinte de façon naturelle, il n’y a vraiment de secret, mais il faut faire l’amour. La fécondation résulte en effet de la rencontre du spermatozoïde avec l’ovule. Oui, mais lorsqu’on veut tomber enceinte rapidement, on se pose toujours mille questions : quand faire l’amour exactement ? Quelles positions privilégier ? …

D’abord, si vous êtes réellement prête à enfanter, arrêtez la contraception ! Pour certaines, la fécondation peut être effective un mois après l’arrêt. Ensuite, choisissez la bonne période pour faire l’amour. En général, l’ovulation a lieu entre le 14e et le 16e jour du cycle. L’idéal est alors de faire l’amour les trois jours précédant et succédant le 14e jour. Pour ne pas vous tromper de date, comptez à partir du premier jour des menstruations.

Il faut aussi savoir que pendant la période d’ovulation, la température de la femme est plus élevée que d’habitude. Certaines n’hésiteront donc pas à prendre leur température quotidienne pour voir le moment le plus favorable à la conception. Et pour augmenter le taux de spermatozoïdes libéré pendant le jour J, il est vivement conseillé aux messieurs de s’abstenir des relations sexuelles sept jours avant le 14e jour du cycle.

Le coup de pouce de la science pour tomber enceinte rapidement

Beaucoup se plaignent de ne pas tomber enceintes après deux ou trois tentatives. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras ! Si vous n’avez aucun problème de santé, d’hormones ou de stérilité, il faut toujours persévérer. Après l’amour, restez allongée sur le dos pendant une quinzaine de minutes afin d’inciter le plus de spermatozoïdes possible à traverser le col de l’utérus.

La technologie se met aujourd’hui au service des femmes souhaitant tomber enceintes rapidement. Offrant deux fois plus de chance de concevoir un bébé, les produits Cleablue sont d’une aide précieuse pour les couples qui désirent avoir des enfants. Deux types de produit sont notamment proposés par la marque, notamment les tests d’ovulation et le moniteur de fertilité. Ils indiquent les moments les plus propices à la conception.

Et pour les femmes et les couples qui ont un vrai problème d’infertilité, la fécondation in vitro demeure la meilleure solution pour concevoir un enfant. Comme il s’agit d’une technique de procréation assistée et uniquement pratiquée dans le milieu médical, elle ne s’adresse pas à tout le monde. Il est donc impératif de consulter un spécialiste lorsque vous êtes décidée à vous lancer dans l’aventure.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Comment tomber enceinte ?

Comment tomber enceinte ?

Comment tomber enceinte ?

Vous vous sentez maintenant prête à avoir des enfants ? Une fois la décision mûrement réfléchie, voici nos conseils pour optimiser vos chances de concevoir un bébé.

La monodiète : comment ça marche et à quoi ça sert ?
  • Vivre longtemps et en bonne santé avec une alimentation anti-âge
  • Les multiples bienfaits de l’huile essentielle de carotte
  • Boire de l'eau citronnée tous les jours : quels bienfaits ?
  • Comment utiliser la sauge - vertus et cuisine

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël