Le tissage de cheveux naturels

La longueur des cheveux est le privilège de la femme

La beauté des cheveux est l’une des armes de séduction de la femme. Mais nombreuses sont celles qui ne sont pas toujours satisfaites de leur chevelure. La solution ? Opter pour le tissage de cheveux naturels, puisque cette technique permet d’avoir la longueur et le volume désirés. En outre, il est facile à réaliser et ne coûte pas cher. Le rajout n’agresse pas non plus les cheveux.

Le tissage peut être partiel ou complet, mais dans tous les cas, il ne gratte pas, n’est pas douloureux, ne gène pas et n’abîme pas les cheveux. Il peut aussi être cousu ou collé. Pour les femmes qui ont des cheveux plus fragiles, cassants ou abîmés, le modèle cousu est plus approprié. Pour que le rajout se fonde parfaitement à la chevelure, l’idéal est d’utiliser des mèches naturelles, puisqu’elles sont réutilisables, lavables, peuvent être colorées, faciles à coiffer au brushing, au fer ou au lisseur.

La réalisation du tissage naturel et son entretien

Pour commencer, la coiffeuse tresse les cheveux. Ensuite, à l’aide d’un fil et d’une aiguille, elle y fixe les mèches naturelles par des points de couture. Le tissage est alors cousu à la racine des cheveux. Dans le cas du modèle collé, les mèches sont fixées aux cheveux à l’aide d’une colle spéciale. Après, vous avez carte blanche quant à la coiffure désirée : vous pouvez lisser vos nouveaux cheveux, les boucler, les couper, les colorer, etc.

Pour l’entretien des cheveux, un shampooing par semaine est suffisant. Utilisez aussi un après-shampooing à chaque lavage. Ensuite, rincez soigneusement et démêlez avec les doigts, puis avec un peigne à dents espacées et arrondies. Utilisez toujours un sèche-cheveux réglé à l’air froid pour les sécher. Avant de vous coucher, peignez le tissage avec une brosse à poils de sanglier en utilisant une eau démêlante, puis attachez le tissage et protégez-le avec un foulard en soie. Le matin, passez un coup de brosse ou utilisez un lisseur et le tour est joué.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Le tissage de cheveux naturels

Le tissage de cheveux naturels

Le tissage de cheveux naturels

Le tissage de cheveux naturels est une nouvelle technique pour donner de l’épaisseur et de la longueur aux cheveux. Le rajout de cheveux naturels réalisé avec le tissage rend les femmes plus belles et leur confère une chevelure de déesse.

Paul Mitchell Original - Des soins cheveux éco-responsables
  • Lisseur - De beaux cheveux mi-longs et courts cet hiver
  • Queue de cheval : les astuces pour être tendance
  • Tendances coiffure - photos de coupes de cheveux courts
  • Après le lissage brésilien, le lissage new-yorkais

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël