Timberland lance des chaussures écologiques avec Earthkeepers City

De nouvelles chaussures écologiques chez Timberland

Dès ses débuts, la marque américaine Timberland connaît du succès grâce à la remarquable solidité de ses chaussures alors élaborées pour supporter différentes situations extrêmes. La marque impose notamment sa griffe en instaurant une méthode de fabrication révolutionnaire dans le but d’obtenir une paire de chaussures d’une complète imperméabilité. Pour cela, Timberland décide simplement de coller directement la semelle au cuir sans l’aide d’aucune couture. Cette grande qualité de ses créations, Timberland le doit également à un savoir-faire d’exception qui s’est amélioré avec les années d’expérience. Dès lors, la marque assoit sa réputation en présentant régulièrement des modèles de chaussures à toutes épreuves, esthétiques et très confortables.

Mais, la marque se soucie également des problématiques environnementales et s’y intéresse très tôt. Timberland intègre alors dans ses collections des produits écologiques et respectueux de la nature. Dans cet objectif, elle mise sur l’utilisation de matières issues de recyclages, en PET recyclé et en toile de coton biologique. Les modèles de la nouvelle collection Earthkeepers City sont, entre autres, fabriqués avec ces deux matières. En 2011, Timberland lance des chaussures écologiques pour vadrouiller en pleine nature ou se balader en ville. Emportez-les en voyage avec vous surtout si vous projetez de faire des randonnées dans un pays chaud. Ces chaussures seront les accessoires indispensables pour partir explorer la nature.

Détails écologiques et caractéristiques des nouveaux Earthkeepers City de Timberland

En ce qui concerne les détails de fabrication des nouveaux Earthkeepers City écologiques de Timberland, les chaussures sont constituées de cuir teint suivant des procédés écologiques. Du PET recyclé a été utilisé pour leur intérieur et de la toile en coton Bionic® vient couvrir le dessus. La toile Bionic® est un nouveau tissu très solide permettant de fabriquer des chaussures ultra résistantes. Il s’agit d’une association de PET recyclé, de polyester et de coton organique. La partie externe des semelles des nouveaux Earthkeepers City tire leur grande résistante de la technologie Green rubber™ s’appuyant sur les caractéristiques du caoutchouc recyclé. Ces modèles de bottes montantes de six pouces sont déclinés en des coloris bicolores – couleur du cuir pleine fleur et de la toile Bionic® –, d’un style classique mais élégant.

,
par Hélène André - - Paris



Photos Timberland lance des chaussures écologiques (...)

Portfolio

  • Timberland - Earthkeepers City
  • Timberland - Earthkeepers City


Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Timberland lance des chaussures écologiques avec (...)

Timberland lance des chaussures écologiques avec Earthkeepers City

Timberland lance des chaussures écologiques avec Earthkeepers City

Timberland est une marque de chaussures de référence lorsque l’on parle de produits respectueux de la nature. Le lancement de sa nouvelle ligne de chaussures Earthkeepers City permet à la marque américaine de démontrer encore une fois son engagement pour la préservation de l’environnement. Confortables, pratiques et robustes, les chaussures écologiques sont entièrement élaborées avec des matières recyclées.

Eau de Minuit Noir Couture, le nouveau parfum de Lolita Lempicka
  • Nocopynes.com, l'adresse incontournable pour être chic et belle à un mariage
  • L'art de se parfumer avec les bijoux Siyaje
  • La mini-jupe babydoll, pièce phare de l'été
  • Sublimez votre iPhone 5 avec les protections stylées Oxo Platinum

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël