Théâtre - Une heure à tuer

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Théâtre - Une heure à tuer

Astuces

Enfin un vrai théâtre de boulevard au féminin ! Ecrite et jouée par deux jeunes femmes, cette petite pièce nous entraîne dans un suspense trépidant.

par 69

Une heure à tuer

Comédie écrite et interprétée par Anne-Lise Prat et Adeline Blais
Mise en scène Stéphane Bénazet
A la Comédie Contrescarpe

Enfin un vrai théâtre de boulevard au féminin ! Ecrite et jouée par deux jeunes femmes, cette petite pièce nous entraîne dans un suspense trépidant.

Entre confrontations et complicités, deux femmes que tout semble séparer se trouvent une heure durant enfermées dans une cave, l’une jeune agent immobilière à qui tout réussit, l’autre paumée mais bien décidée à obtenir ce qu’elle veut…

Cela donne une ambiance curieusement entre conflit et cocooning, avec au programme tous les thèmes que nous aimons retrouver sur Elle ou sur belle-belle-belle : mode, sexe, relations amoureuses, et même psychologie, de bazar, bien sà»r ! (mais c’est tellement amusant !).

On rit beaucoup, et, une fois n’est pas coutume, on rit au féminin.

Le metteur en scène lui-même avoue le plaisir qu’il a eu à se mettre dans la peau d’une femme, une vision vraiment neuve pour un genre, le boulevard, déjà bien connu. Car ici, l’éternel triangle, le mari la femme et la maîtresse est enfin réinventé de notre point de vue, à nous ! Un triangle à deux d’ailleurs, mais comme chacun sait les absents ont toujours tort.

Alors pourquoi pas « tuer  » une heure en famille ou entre copines entre une balade à « la Mouff’  » et un verre avec des amis ?

Infos pratiques :

 plein tarif : 22 euros
 tarif réduit : 14 euros
 jusqu’au 15 avril 2012
 durée 60 minutes
 Les dimanches à 17 h 30

Comédie Contrescarpe
5 rue blainville, 75005 Paris 5ème
Théâtre de 110 places environ
www.comedie-contrescarpe.com