Théâtre : Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Théâtre : Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux

Astuces

Le jeu de l’amour et du hasard revient au théâtre Mouffetard pour 36 représentations exceptionnelles.

Voilà un Marivaux bien enlevé, plein de gaieté et comique à souhait. Les comédiens maîtrisent à la fois le texte et le ton.

par 98

Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux

Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux

Mise en scène Xavier Lemaire avec
Isabelle Andreani
Gaë lle Billaut-Danno
Bernard Carpentier
Christian Dubouis
Frank Jouglas
Lionel Pascal
Michaë l Gaudeul ou Xavier Lemaire

Au Théâtre Mouffetard
Jusqu’au 7 janvier 2012, relâche les 25 décembre et 1er janvier

L’esprit est respecté dans un décor simple et des costumes intemporels. Les costumes d’époque ont été réservés aux serviteurs déguisés, soulignant ainsi le thème de la pièce : l’habit ne fait pas le moine, la qualité transparaît sous la défroque du valet.

Isabelle Andréani est truculente en accorte soubrette, avec des "avantages" dignes du théâtre classique. Son partenaire Christian Dubouis, "énorme" dans son costume rose, produit un effet comique immanquable.

Gaë lle Billaut-Danno et Lionel Pascal subliment le texte classique tout en lui apportant une touche contemporaine, un vrai plaisir pour le spectateur.

Bernard Carpentier campe un personnage très sympathique entre père-gâteau et gentleman farmer.

Bref, une excellente prestation des comédiens et comédiennes, un rôle cependant pourrait être amélioré.

La compagnie Les Larrons nous a habitués à des spectacles de qualité, et cette mise en scène signée Xavier Lemaire s’inscrit parfaitement dans cette tradition..

Voilà donc l’occasion de faire découvrir le théâtre à vos amis, relations et à leurs enfants. Ceci dans une version non figée dans le classicisme mais qui, cependant, met le texte à l’honneur.

Une rare occasion d’offrir, à notre jeunesse, une soirée magique tout en leur faisant découvrir la richesse et la finesse de notre langue française avec laquelle ont peut, non seulement exprimer toute la palette des sentiments, mais aussi faire rire sans avoir besoin de sombrer dans le grossier ou le vulgaire.