Choisissez votre look pour la rentrée

Look 60’s et 70’s pour la rentrée

Cette année 2010, l’automne-hiver sera consacré aux styles des années 60 à 70. Des vêtements aux coupes et cintrages bien précis, avec le minimum de détails et accessoires, voilà une des tendances à suivre pour cette prochaine saison. On choisira des matières chaudes et à la fois raffinées telles que la fourrure (fausse bien sûr) et la grosse maille. On sortira également les matières glamour telles que la dentelle et le lurex.

Pour les couleurs, privilégiez les tons unis et sobres tels que le blanc et le camel. On jouera une carte plus élégante avec des couleurs pourpres et féminines. Toutefois, on ne laissera pas les imprimés aux oubliettes. Osez les vêtements à motifs léopard ou encore le jacquard. Avec ce style, on rehausse notre côté de femme sûre et on assure une attitude impeccable de fashionista. N’oublions pas que le principe est d’adopter un look baba rétro.

Tendance bohémienne ou guerrière, look de la rentrée

Une autre tendance est au look folklore, idéal pour mettre en valeur notre côté bohémienne. Pour adopter ce style, on mélange les matières. Jeans et fausse fourrure, les couleurs vives ou qui annoncent les prochaines fêtes de la saison (le rouge, le marron...) ; on n’oublie pas les motifs à carreaux et autres imprimés tendance des années 60 à 70. En somme, le but est de créer un look hippie actualisé.

Vous appréciez plus le style masculin-féminin ? Un look de guerrière sera parfait. Ici, on optera pour des matières mixtes telles que le cuir, le velours, la laine. On avantagera les motifs de camouflage et les grands cols. Attention, on joue la touche féminine : des vêtements pas trop larges, que l’on peut associer à nos talons hauts. Côté couleurs, pour ce style il n’y a rien de plus à la mode que le beige, le kaki et le gris.

Look casual raffiné pour la rentrée

Pour cette rentrée 2010, une troisième grande tendance est le look casual élégant. Le principe consiste à créer un style décontracté tout en restant pimpante. Sortez de votre placard vos tenues urbaines. On choisira celles en velours et en laine ultra fine. Une matière qui s’impose pour cette saison dans la plupart des looks : le jeans.

Les couleurs masculines ou neutres telles que le bleu clair et le beige feront l’affaire. On n’oublie pas le nude qui demeure une couleur à la fois chic et glamour. Les touches immanquables pour ce style : les coupes masculines ainsi que les motifs à carreaux, que l’on choisira en fonction de notre personnalité : punk pour rehausser notre côté rebelle et bûcheron pour une touche plus délicate.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Choisissez votre look pour la rentrée

Choisissez votre look pour la rentrée

Choisissez votre look pour la rentrée

Aficionadas de la mode, choisissez votre look pour la rentrée en suivant les tendances de la saison.

Tendance 2009 - Comment bien porter le jean slim ?
  • Comment se mettre en valeur quand on est ronde ?
  • Le néoprène refait surface dans le dressing des fashionistas
  • Accessoire de mode tendance - les gants
  • Jeunes créateurs, à vous de voir, le concours international de Design qui déniche les lunettes de demain !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël