Soigner son look au travail

Le look pour le travail

Être bien perçue au bureau est capital. Notre image professionnelle se traduit en grande partie par notre façon de nous habiller. La règle principale pour tout employé est de respecter les codes vestimentaires de la société ou de l’entreprise. À chaque structure ses tenues, mais généralement ces dernières s’en tiennent au tailleur. Pour sortir de l’ordinaire, par exemple, les plus astucieuses d’entre nous jouent sur les couleurs et les styles. Elles créent des tenues en fonction des nouvelles matières tout en y ajoutant des accessoires tendance, etc.

Fanny Pillet, fondatrice d’Optimal Prestance confirme à chaque fois l’importance de l’image pour une femme au travail et souligne assez souvent que les tenues doivent s’ajuster à la taille de chacune. En fait, l’idéal est le port de vêtements ou d’un tailleur qui ne soient pas trop serrés ni trop larges non plus. Le mieux est de se sentir bien dans les vêtements portés et de rester toujours propre. Pour l’achat des vêtements, nous faisons toute confiance aux petites enseignes, mais en fait, il est plus judicieux d’acheter des vêtements de qualité. Ils ne coûtent pas plus cher en fin de compte, car ils tiennent plusieurs années. Les plus malignes d’entre nous font »le plein » durant les périodes de soldes.

Look pour l’entretien d’embauche

La base reste donc la même pour toutes les femmes : des vêtements propres et ajustés à notre taille. Pourtant, pour les jeunes à la recherche d’emploi, quelques points supplémentaires sont importants, car la majorité des recruteurs accorde 80 % de crédit à l’apparence. La première astuce est de se renseigner sur le code vestimentaire de l’entreprise qui recrute, mais le mieux est toujours de s’en tenir à l’habituel tailleur d’une couleur passe-partout et pas trop cérémoniale. Par exemple, l’association veste-jupe de couleur gris, noir, beige ou marron ou bien une veste et un pantalon bien structurés. Les vêtements trop stylés ont tendance à déstructurer notre silhouette.

La transpiration est classique durant un entretien d’embauche. Pour éviter les mauvaises odeurs causées par ce phénomène, Fanny Pillet nous conseille de favoriser les couleurs foncées et de porter des matières adaptées à la transpiration comme le coton. Paraître neutre et sobre pour un entretien d’embauche est important, car nous ne savons pas toujours qui est notre recruteur et quel est son caractère. Contrairement aux dires, les couleurs pastel et les styles trop décontractés ne vont pas aux jeunes diplômées, car ils accentuent l’image de jeunesse et de ce fait, le manque d’expérience et de maturité. Pour la majorité des employeurs, la tenue vestimentaire est un facteur important, voire décisif, durant un entretien.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Soigner son look au travail

Soigner son look au travail

Soigner son look au travail

Le choix de notre tenue vestimentaire est toujours un vrai dilemme. Surtout lorsqu’il s’agit d’aller au travail…

Porter des talons, c'est le pied !
  • Le grand ménage de printemps : il est temps de s'y mettre !
  • Lustrez votre intérieur avec le savon noir à l'huile d'olive de Marius Fabre
  • Mabouteille.fr, des bouteilles personnalisées pour la Saint-Valentin
  • Ateliers gratuits esthétique, bien-être à La Foire Internationale de Toulouse

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël