Que doit-on porter lors d’un entretien d’embauche ?

S’habiller féminine et sobre

L’habit fait le moine, car avant de nous connaitre, notre personnalité se reflète déjà par la façon dont nous nous habillons. Il faut ainsi faire bonne impression au recruteur, car vous allez vous vendre pendant l’entretien d’embauche. Pour cela, il faut montrer une image de femme sérieuse, dynamique et chic. Toutefois, tout dépend du poste pour lequel vous postulez. Il est primordial de se renseigner pour que votre apparence soit en adéquation avec l’image de l’entreprise. Pour un poste dans une enseigne de mode ou pour un poste artistique, votre créativité doit être mise en valeur par votre choix vestimentaire.

Si habituellement, on opte pour du blanc et du noir pour un entretien d’embauche, vous pouvez vous habiller sombrement sans vous faire passer pour une serveuse. Optez pour des tenues aux coupes bien classiques tout en ajoutant une touche d’originalité avec une chemise de couleur plus gaie ou des petits bijoux au niveau du cou ou du poignet. Si possible, évitez le noir et blanc pour que vous ne soyez pas transparente aux yeux des recruteurs.

Ce qu’il faut éviter

Pour les chaussures, vous pouvez porter des petits talons ou des ballerines. Toutefois, les longs talons aiguilles sont à bannir. Évitez de mettre beaucoup trop de parfum avec une senteur trop piquante. Cela risquerait de gêner le recruteur. De même, jouez léger côté maquillage et ne mettez pas trop de rouge à lèvres au risque de vous exposer au préjugé. Ne passez pas également un entretien avec un teint bronzé sinon on pensera que vous passez votre temps à rester sous le soleil.

Souvent, notre image ne correspond pas au profil exigé par l’entreprise. Il ne faut pas ainsi désespérer, mais trouver les astuces pour mettre toutes les chances de votre côté. Si par exemple, vous voulez casser votre apparence juvénile et peu sérieuse, portez des lunettes qui vous donneront une allure plus mature. Si au contraire, vous voulez rajeunir, les hauts de couleurs vives feront l’affaire.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Que doit-on porter lors d’un entretien d’embauche (...)

Que doit-on porter lors d’un entretien d’embauche ?

Que doit-on porter lors d'un entretien d'embauche ?

L’entretien est le moment où il faut assurer et prouver au recruteur notre compétence et notre personnalité. Il ne faut pas ainsi négliger les préparatifs de l’entretien, que ce soit au niveau mental ou vestimentaire.

Fêtez Pâques avec Christophe Roussel
  • Théâtre - Une heure à tuer
  • Comment et quand planter le radis ?
  • Les bons plans week-end de printemps en France
  • Astuces pour l'entretien des manteaux à peau lainée

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël