Robes de mariée : les tendances 2015

Légèreté, fraîcheur et fluidité

La légèreté est l’une des grandes tendances de l’année pour les robes de mariée. La mariée 2015 sera donc à la fois fraîche et chic dans une robe fluide. Les robes aux styles bohème et rétro, accessoirisées avec une couronne de fleurs sont également au rendez-vous.

La dentelle est à l’honneur en 2015

Les nouvelles robes de mariée mettent l’accent sur la dentelle. Utilisée en tant que détail ou pour mettre en avant un jeu de transparence, la dentelle sera également présente sur les corsages et les décolletés afin d’offrir à la mariée un look élégant et sophistiqué. Marchesa et Rivini l’utilisent même en tant que pièce enveloppante !

La robe princesse, un incontournable de 2015

La robe princesse est l’un des incontournables de 2015. Bien que classique, elle promet toujours un mariage digne des plus beaux contes de fées. Cette année, elle sera choisie dans une couleur blanc cassé ou ivoire, et associée avec un simple chignon et un bouquet discret.

Des robes audacieuses à dos nu ou décolleté

Les robes de mariée seront aussi audacieuses, avec des dos-nus partiels, intégraux ou à effet « tatoo » sublimés par des dentelles ou des pièces transparentes. On s’inspirera ainsi des modèles présentés par Juana Martín, Isabel Zapardiez et Elizabeth Zapardiez.

Des robes à manches

Les robes de mariée à manches poursuivent leur ascension. Tombantes, dénudant une épaule, courtes, trois-quarts ou longues, les manches seront élaborées en dentelles ou en pièces transparentes.

Les robes de mariée courtes ont la cote en 2015 !

2015 est aussi l’année des robes de mariée courtes qui s’arrêtent à la cheville, à la moitié des mollets ou juste au-dessus des genoux. On s’inspirera ainsi des robes 2015 signées Ángel Sánchez, Jenny Packham ou Oscar de la Renta.

Les robes aux coupes minimalistes

Les mariées qui souhaitent rester sobres, mais élégantes succomberont au charme des robes minimalistes. Elles se caractérisent par leurs découpes simples, mais élégantes, légèrement ajustées au corps et conçues dans des matières impeccables comme le crêpe, la mousseline ou le jersey.

Et pourquoi pas une robe colorée ?

La robe colorée, beaucoup n’osent pas encore sauter le pas. Alors, pour une transition tout en douceur, pourquoi ne pas opter pour des couleurs tendres et pastel ? On se réfèrera ainsi aux robes colorées de Theia, Monique Lhuillier et Packham.

La coupe sirène s’affichera autrement cette année

La robe de mariée à la coupe sirène fait son grand retour. Volumineuse, elle sera plissée, froncée, brodée, sans oublier les petites touches de tulles pour une silhouette vaporeuse et sensuelle.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Tendances mode > Robes de mariée : les tendances 2015

Robes de mariée : les tendances 2015

Robes de mariée : les tendances 2015

Cette année, les mariées seront gâtées ! Les créateurs de robes de mariée remettent au goût du jour le style romantique et proposent des nouveautés inattendues comme les modèles courts ou colorés.

Le parfum L'Air de Nina Ricci, la nouvelle version de L'air du Temps
  • White Gardenia Petals de Illuminium, le parfum de Kate Middleton
  • Eva Mendes représente la nouvelle ligne de Reebok, Easytone
  • Les tendances nude de cet été 2011
  • La tendance 2010 des robes de mariée

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël