Tendance printemps-été 2010, la mode passe au nude

Le nude s’invite dans nos gardes robe estivales !

Depuis quelques années, la tendance maquillage est au teint naturel ou nude. Pour le printemps-été 2010, le nude s’attaque à la mode vestimentaire : les teintes naturelles, fraîches et romantiques sont à l’honneur pour accueillir les beaux jours avec douceur. Pour des journées illuminées, on mise sur des tenues aux teintes nudes, ce qui met en vedette le beige sous toutes ses nuances, du beige caramel au beige rosé, en passant par le beige paille, chocolat, coquille d’oeuf, kaki, sable et miel. Vous pouvez trouver parmi un large choix de tons beiges celui qui s’accorde le mieux à votre carnation.

Mis en valeur par les grandes maisons de couture, le nude touche les costumes chics, les chemisettes, trenchs et pantalons 7/8 ainsi que les jupes. D’ailleurs, Choé et Céline avaient déjà donné le ton l’année dernière, lors de la présentation de leur collection printemps-été 2010 respective. Chanel, Vanessa Jackman, Mr Newton et Dior ont également mis l’accent sur cette nouvelle tendance. Côté accessoires, les chaussures chics et les sacs passent aussi au nude. On aura compris le message : si le beige constituait auparavant l’apanage des femmes d’âge mûr, on l’adopte aujourd’hui sans complexe pour les saisons printanière et estivale !

tendance nude, quelques idées pour porter le beige

Le beige étant naturel, il s’assortit avec un look léger, il faut donc veiller à ne pas abuser des froufrous. Si vous souhaitez adopter la tendance nude, misez sur la simplicité, la couleur vous apporte déjà l’élégance recherchée. Pour le printemps, on ne se sépare pas encore des vêtements qui tiennent au chaud, température basse oblige ! Pour être en phase avec la tendance nude, optez pour un blazer, une veste ou un blouson de couleur claire accompagné d’un slim et de chaussures compensées dans le même ton. En revanche, pour l’été, troquez vos vêtements chauds contre des tops légers, des robes estivales et des combishort beiges à porter avec des sandales.

Pour ce qui est de la couleur, le beige présente l’avantage de s’adapter à plusieurs tons, étant donné qu’il s’agit d’une teinte neutre. Tout d’abord, il est possible de jouer avec les nuances du beige en mariant beige clair avec teinte chocolat ou carrément le marron, par exemple. Si vous voulez vous tourner vers d’autres couleurs, vous avez le choix entre le violine, le bleu nuit ou le bleu marine et enfin, le grenat. Assorti avec le beige, le noir rend le look sage et sobre tandis que le blanc apporte plus d’élégance et de douceur.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Tendance printemps-été 2010, la mode passe au nude

Tendance printemps-été 2010, la mode passe au nude

Tendance printemps-été 2010, la mode passe au nude

Après s’être imposé dans les trousses à maquillages, le nude figure désormais parmi les couleurs phares des saisons printanière et estivale. Coup de projecteur sur cette tendance prônant le retour du naturel.

Adopter le style minimaliste pour cet été 2013
  • Lingerie - Implicite La collection printemps-été 2011
  • Les couleurs tendances pour les messieurs pour le printemps 2013 by Pantone
  • Superbe montre-bracelet avec la collection H24 Satellite
  • Aura de Swarovski : un parfum de cristal

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël