Le retour des pantalons taille haute

Le pantalon taille haute, la mode sixties au rendez-vous

La mode est un perpétuel va-et-vient entre les pratiques anciennes et la tendance moderne. Le privilège était accordé aux pantalons à taille basse, il y a de cela quelques années. Ces derniers n’étant pas complètement out, la tendance est aujourd’hui aux pantalons à taille haute. Ce vêtement style années 60 revient dans le dress code des fashionistas. Ces dernières ne s’en passent plus en ville comme au travail ou en soirée. Plus qu’un simple vêtement tendance, le pantalon à taille haute est devenu un it-fashion à posséder absolument. Ce type de pantalon convient à toutes les morphologies, à condition de bien choisir la forme du pantalon, le haut à porter avec, les accessoires, ainsi que les chaussures adaptées à son look.

Les pantalons à taille haute larges permettent de cacher certaines imperfections du corps tels les petits bourrelets ou la culotte de cheval que l’on n’aimerait pas toujours dévoiler au grand jour. Les jeans taille haute droits sont parfaits pour les plus petites car ils allongent le corps au maximum surtout si vous portez des chaussures à talons hauts. Des styles glamour et sexy ont été vus aux fashion week des plus grands créateurs comme Diesel, Denim ou Zac Posen. Auparavant considéré comme vulgaire, le jean taille haute, revu avec une touche de modernité, est désormais signe d’élégance et de raffinement. Les plus grandes icônes de la mode, comme Kate Moss, Sienna Miller ou Lindsay Lohan l’ont déjà choisi comme vêtement favori.

Comment porter un pantalon à taille haute ?

Comme le fameux slim, le pantalon à taille haute est à porter essentiellement avec des hauts talons afin de ne pas tasser la silhouette. Les plus grandes ont le privilège de l’associer avec une paire de ballerines tendance. Celles qui ne sont pas adeptes des chaussures à talons hauts optent pour les ballerines à micro-talons glamour et sexy. Le style de chaussures à porter avec un pantalon taille haute est désormais aux ankles boots, aux low boots ou aux richelieux à talon aiguille ou aux gros talons. Les escarpins à bout ouvert ou les louboutins aux semelles rouges assurent également un look très in. Pensez de même à des chaussures à plateforme pour un look rock et bohème, un peu décalé mais toujours tendance.

Pour ce qui concerne les hauts, un joli dos-nu imprimé vous donnera une fière allure pour ces beaux jours qui approchent à grands pas. Optez de même pour les chemises légères en lin ou en coton, aux couleurs gaies pour sublimer votre air de femme fatale. Le haut doit être rentré dans le pantalon à taille haute afin de mettre en valeur le style et le modèle de ce dernier. Sortez vos ceintures favorites qui affinent encore plus la taille. Optez pour celles à grosse boucle ou celles en cuir verni, au top de la mode pour cet été. Si vous avez une silhouette généreuse, portez une ceinture colorée, pas trop large, de façon à allonger votre buste et à souligner votre poitrine. Personnalisez votre look en arborant de temps en temps un petit foulard imprimé.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Le retour des pantalons taille haute

Le retour des pantalons taille haute

Le retour des pantalons taille haute

Un pantalon taille haute sublime la silhouette et affine le corps. Le pantalon taille haute reste tendance pour cet été 2011.

Des foulards multifonctionnels à la japonaise chez Lush
  • Les chaussures tendance de cet hiver
  • Les couleurs tendances 2011 Pantone
  • Mode : quels imprimés garder dans son armoire pour cet automne-hiver ?
  • Les parfums solides : 5 bonnes raisons de les adopter

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël