Les massages les plus sollicités en France

Le massage californien aussi appelé massage Esalen

Présent dans plus de 2000 centres de massage et institutions dédiées au bien-être, le massage californien est sans nul doute la technique de massage la plus dispensée. Le grand public a été séduit par le massage Esalen dès sa divulgation en France. Idéal pour se relaxer et se détendre de la tête aux pieds, la simplicité de ce massage est inversement proportionnelle à la sensation de bien-être qu’il procure. Les travailleurs et les sportifs affectionnent tout particulièrement la technique du massage californien lorsqu’il s’agit de se détendre musculairement et de se libérer du stress quotidien de manière rapide et efficace.

Le massage Esalen est à la fois une technique de massage thérapeutique et une technique de massage relaxant. Toutefois, il est peu connu sous sa première forme. Brièvement, il permet de stimuler l’esprit du massé en le canalisant sur une sensation agréable. De plus, s’appliquant sur tout le corps, il affûte les perceptions sensorielles et permet de développer la conscience de soi-même, de son corps et de ses limites. De nombreux psychothérapeutes prescrivent d’ailleurs ce massage en complément d’un traitement médical aux personnes souffrant d’hyperactivité, d’anxiété et d’angoisse obsessionnelle. Toutefois, ce massage est contre indiqué dans de nombreux cas, c’est pourquoi avant d’y recourir consultez l’avis de votre médecin traitant.

Les techniques de massage orientales

Les autres massages champions du bien-être sont les massages orientaux dont certains sont vieux de plusieurs siècles. La spécificité des techniques de massage orientales, c’est que par rapport aux rares techniques de massages occidentaux, elles ont une conception très différente du corps humain. Elles se basent sur des concepts très complexes tels que l’existence d’un flux énergétique interne appelé Chi dans les massages chinois ou l’existence de points énergétique qu’on retrouve aussi bien dans les massages réflexologiques et dans les techniques de massages ayurvédiques. Selon les fondements des massages orientaux, tout mal qu’il soit physique ou mental est causé par un dérèglement de l’énergie interne du corps.

Que ce soit sous une optique thérapeutique ou dans le cadre d’un massage relaxant, l’objectif des massages orientaux est de réguler la circulation de l’énergie. Tantôt, il s’agira de libérer l’énergie en stimulant des points d’acupuncture, tantôt il sera question de redistribuer l’énergie convenablement dans le corps. Bien que ce genre de technique et ses principes dépassent bien souvent les profanes, le côté mystique et innovant des techniques de massage orientales ne cessent de séduire de plus en plus de monde. Pour ces raisons, les massages tels que les massages ayurvédiques, le massage shiatsu, le Tui Na et le massage thaï sont les plus demandés et les mieux représentés en terme de praticiens sur le marché du bien-être.

,
par Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Les massages les plus sollicités en France

Les massages les plus sollicités en France

Les massages les plus sollicités en France

Même si toutes les techniques de massage apportent leur lot de bienfaits relaxants et thérapeutiques, il existe deux techniques plus appréciées du grand public que d’autre.

Mieux connaître la contraception définitive
  • Santé de la femme, la thalasso, un bon moyen pour retrouver sa santé !
  • fruit de santé | la banane sèche
  • Belle et zen grâce à une bonne alimentation
  • Relaxation et beauté avec les appareils de massage Scholl

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël