Mariage 2016 : 5 tendances qui font la différence

1. Misez sur une tenue chic

Exit les robes de mariée toutes faites ! Misez sur une tenue personnalisée et faite sur mesure pour une robe unique et qui vous ressemble. Côté couleur, fini le temps de la robe toute blanche, l’heure est aujourd’hui dans le mix des couleurs, à l’image du thème choisi pour la cérémonie. Les couleurs tendance du moment : les tons pastel ou mauve, le nude, le rose ou encore le beige. Chez les hommes, le costume noir est lui aussi révolu, en 2016, la tendance est au bleu foncé.

Privilégiez les coiffures tendance en misant sur les accessoires pour parfaire votre look. Perles, fleurs, diadème, tout est permis ! Quant aux alliances, la matière phare est l’or blanc ou rose, à vous de voir…

2. La décoration : le glam’ à l’honneur !

Que votre thème de mariage soit baroque, bohème, feutré ou épuré, une petite touche glamour et clinquante en fera un mariage tendance. Cette année, misez sur des accessoires lumineux : photophores, vases à LED, etc.

3. Une tête de cortège authentique

Les voitures de luxe en tête de cortège n’ont plus tellement le vent en poupe. Désormais, la tendance est aux voitures de collection : coccinelle, deux-chevaux et autres anciens modèles. Sinon, si vous préférez rester dans le grand luxe, optez pour une limousine, certes pas toujours très abordable, mais toujours appréciée.

4. Un mariage en plein air

Au beau milieu d’un champ, au fond du jardin, dans une forêt avec des lustres pendants en guise de décoration et de lumière, etc. Aujourd’hui, un mariage ultra tendance s’organise en pleine nature. Rien de plus authentique !

5. Titillez les papilles de vos invités !

Même le côté gustatif dans les mariages s’en est trouvé révolutionné. Si les sushis se révèlent très tendance en apéro, le food truck est désormais très apprécié par la nouvelle génération. Et pour ce qui est du gâteau des mariés, le wedding cake reste à l’honneur.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Mariage 2016 : 5 tendances qui font la différence

Mariage 2016 : 5 tendances qui font la différence

Mariage 2016 : 5 tendances qui font la différence

Un mariage est un évènement unique qui se doit d’être mémorable. Pour faire du vôtre un évènement exceptionnel, nous vous livrons 5 tendances tendances mariage de l’année 2016. Rajoutez-y une touche personnalisée et le tour sera joué !

Les mitaines font leur grand retour cet hiver
  • Des jupes originales pour la saison estivale 2012
  • Une mode urbaine sans frontières avec les tee-shirts de l'été 2011 chez Ecko UNLTD
  • Tendance chaussures de la rentrée : les derbys et Zita de Dr Martens
  • Robes de mariée : les tendances 2015

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël