Tendance maquillage : zoom sur le nude

Première étape, le teint

Unifier le teint est l’étape incontournable d’un maquillage nude, et sans doute, la plus compliquée. Pour un teint parfait, vous aurez besoin de 2 produits : un fond de teint et une poudre. Pour choisir le premier, tenez compte de la couleur de votre peau… et aussi de votre âge. En effet, avec le temps, les rides se creusent. Un fond de teint mal choisi aurait tendance à se loger dans ces rides et à les accentuer au lieu de les camoufler. Si vous avez plus de 35 ans, préférez les bases fluides hydratantes. Au besoin, utilisez un correcteur pour cacher vos imperfections. Terminez toujours par un voile de poudre pour unifier et matifier le teint.

Seconde étape, les yeux

Un nude impeccable passe par des teintes pastel, transparentes et lumineuses. Cela vaut aussi pour le regard. Si vous avez la peau claire, les teintes rosées sont faites pour vous. Votre peau est plus foncée ? Les teintes corail, mordorées ou saumonées vont intensifier votre regard en toute discrétion. Etalez l’ensemble du fard de la paupière aux sourcils, mais ayez la main légère. Le nude demande de la dextérité. Brossez vos sourcils et terminez par un coup de mascara noir. Ne tombez pas dans le piège des ceux volumateurs ou recourbants. Pour vous maquiller façon nude, choisissez-en un sans effets.

Troisième étape, les lèvres et les joues

Les plus jeunes utiliseront un gloss fruité pour se faire une bouche gourmande tout en douceur. Si vous n’êtes plus adeptes du gloss, choisissez un rouge à lèvres qui a la texture d’une crème hydratante. La couleur doit être la plus proche de votre couleur naturelle. Ne tracez pas le contour de vos lèvres au crayon, mais appliquez le rouge avec vos doigts sur la lèvre inférieure. Il ne vous reste qu’à l’étaler en serrant les lèvres. Pour structurer, passez un coup de blush sur vos joues, au-dessus de vos sourcils et le long de la mâchoire inférieure.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Tendance maquillage : zoom sur le nude

Tendance maquillage : zoom sur le nude

Tendance maquillage : zoom sur le nude

Comment sublimer ses traits sans avoir l’air d’être maquillée ? Grâce au nude. C’est avec subtilité que cette technique met en valeur un visage. Si vous cherchez un style de maquillage à porter tous les jours, optez pour le nude.

Masques de beauté à la farine de pois chiche
  • Le Self Regenerin, soin anti age en injection.
  • La lipostructure ou comment se faire gonfler les lèvres
  • Quand recourir à la liposuccion ?
  • Relooking - Les codes vestimentaires professionnels

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël