Tendance maquillage de l’été, le regard charbonneux

Un regard intense avec des yeux charbonneux

Pour une femme qui a l’habitude de se maquiller et pouvant maîtriser les bases du maquillage, réussir, le regard charbonneux est chose facile. Premièrement, il faut s’assurer que l’on possède tous les accessoires nécessaires. Le fond de teint et le blush sont primordiaux, en complément, un pinceau touffu et plat vous servira à poser les teintes claires. Un pinceau plus fin s’occupera des tons plus foncés et enfin, un troisième pinceau vous aidera à unifier le tout. Vous aurez également besoin d’une ombre à paupières de couleur taupe ou grise, d’un mascara, d’un crayon noir et d’un coton.

L’application du regard charbonneux se fait en quelques étapes. Dans un premier temps, appliquez un fond de teint clair et un blush coloré pour illuminer votre visage. Avec le crayon, tracez la ligne de vos cils du haut et du bas. Prenez une ombre à paupières de couleur sombre, noire ou grise en utilisant le pinceau approprié et commencez à appliquer le produit sur le coin externe du regard pour aller progressivement vers l’intérieur, en réduisant la quantité du produit appliqué. Adoucissez les bordures avec un autre pinceau.

Le regard charbonneux, sexy et osé, tout ce qu’il faut pour 2010

Dans un troisième temps, vous allez pouvoir superposer le produit de façon à obtenir une couleur bien noire et un regard bien intense et charbonneux. Avec un pinceau, posez une autre couche d’ombre à paupières comme pour l’application précédente. Accentuez sur le coin externe en respectant la ligne dessinée par le crayon. Il est temps d’estomper la couleur en insistant toujours sur le coin externe des paupières. Appliquez une bonne couche de mascara seulement sur les cils du haut et vous obtiendrez un regard sexy et glamour à la fois.

Mais le secret d’un regard charbonneux réside également dans la longueur des cils. Les longs cils courbés ou même les faux cils font partie de la tendance de cette année. Alors, n’hésitez pas à allonger vos cils au maximum, tout en les courbant si possible afin d’obtenir un regard de biche. Pour les couleurs des ombres, du crayon et du mascara, misez sur le noir qui dégage à chaque fois un résultat surprenant. Pour mettre votre beauté plus en valeur, il est conseillé d’assortir votre maquillage avec le vernis à ongles pour un effet punk et gothique, sans trop d’extravagance.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Tendance maquillage de l’été, le regard charbonneux

Tendance maquillage de l’été, le regard charbonneux

Tendance maquillage de l'été, le regard charbonneux

Fini les maquillages doux et légers, car cette année, le maquillage intense est au top de la tendance. Avec plus de couleurs, plus d’énergie et plus d’expression, le regard charbonneux se veut sexy, glamour et branché. Découvrez tous les secrets pour adopter cette nouvelle mode.

Des démaquillants aux produits naturels
  • Les gestes indispensables pour prolonger son hâle de l'été
  • Recettes et soins de beauté des mains et des ongles
  • Conseils pour prendre soin de vos ongles
  • E-One, l'épilation professionnelle à domicile

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël