Le maquillage de l’automne, étape par étape

Le teint nude et le smoky eye

Pour obtenir un maquillage nude ou tout simplement naturel, il suffit de quelques coups de pinceaux, d’anticernes et de poudres. La première étape est l’application d’une base de maquillage hydratante pour une longue tenue. Il ne faut pas oublier le sérum pour que la peau retrouve sa tonicité et son éclat. La deuxième étape est le fond de teint pour rester naturelle et gommer les petites imperfections. Avant de passer la poudre, quelques retouches avec l’anticerne sont effectuées. La poudre a pour but d’éclaircir le visage en l’utilisant avec modération. Elle s’applique sur les tempes pour donner un effet sculpté et non blushé. N’oubliez pas de redessiner les sourcils pour qu’ils soient plus fournis. Le maquillage nude se termine par des lèvres naturelles en optant pour une couleur légèrement rose.

Le smoky eye emprunte les couleurs colorées comme le bleu, le violet profond, le vert d’eau... pour donner un effet plus doux. Les teintes sont choisies en fonction de la couleur de ses yeux, pour que ces derniers soient mis en valeur. L’application d’une base permet à la paupière d’être lisse pour que l’utilisation du maquillage soit plus facile. Il n’est pas nécessaire de mettre trop de fard, il faut y aller petit à petit. Il est également recommandé d’estomper un peu avec les doigts. Le contour de l’œil a une couleur plus foncée pour remonter doucement sur l’extrémité de la paupière mobile. Les professionnels proposent également un maquillage paillettes pour illuminer le regard. Il suffit d’y aller par petites touches en privilégiant les coins externes des yeux.

Les sourcils retravaillés et les lèvres foncées

Cet automne, les sourcils sont fournis et épais. Pour qu’ils soient plus naturels, plus sophistiqués et obtenir un regard intense, il faut tenir compte de quelques points essentiels. Il ne faut jamais oublier l’asymétrie du visage et éviter les miroirs grossissants. L’équilibre du visage est apporté par des sourcils bien dessinés. Même si la tendance de l’automne exige des sourcils épais, la pince à épiler n’est pas à bannir. Il faut juste épiler le strict nécessaire. N’oubliez pas le crayon choisi en fonction de la couleur de vos sourcils afin de les accentuer, surtout les parties dénudées sans hésiter à estomper avec les doigts. Enfin, il est important de se munir de pinceau pour brosser les sourcils afin de créer une ligne parfaite.

Les lèvres de cet automne sont sensuelles et féminines avec la couleur rouge. Laquelle se décline en plusieurs teintes : rouge carmin, rouge bordeaux, rouge prune... Le rouge à lèvres est choisi foncé sans oublier le côté hydratant et protecteur. Il est conseillé d’opter pour un maquillage nude afin que les lèvres soient mises en valeur. Pour cette saison, le gloss est à éviter ainsi que le contour des lèvres. La tendance est à appliquer une base avant le rouge pour assurer une longue tenue. Pour le rouge carmin, on opte pour un rouge mat et pigmenté. Il faut éviter la brillance qui se retrouvera sur le teint. Le rouge bordeaux donne un effet sophistiqué. Celles qui osent la couleur plus flashy, choisissent le rouge prune, proche du violet pour des lèvres gourmandes.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage de l’automne, étape par étape

Le maquillage de l’automne, étape par étape

Le maquillage de l'automne, étape par étape

Le nude, le smoky eye, les lèvres foncées, les sourcils retravaillés... ce sont les tendances maquillage de l’automne.

Aqua Gommage effet peau neuve, pour le bien-être du corps
  • Les capsules solaires pour aider votre peau
  • Comment adopter le maquillage du teint à la coréenne ?
  • Comment prendre soin de sa peau à 20 ans ?
  • Comment réussir son maquillage quand on a une peau noire ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël