Make-up « Color Block », la tendance été 2011 !

Comment réaliser un make-up Color Block parfait ?

Apparue au départ sur les podiums, puis en décoration, la tendance Color Block s’attaque à présent au maquillage. Le but est de mettre de la couleur sur votre visage et de l’illuminer. Mais attention, il nécessite une technique et des conseils à suivre à la lettre, au risque de ressembler à un pot de peinture ! Bien que voyant, e maquillage se réalise subtilement : c’est l’art de bien choisir les produits, la partie du visage à mettre en valeur et le choix des couleurs. Ainsi, le nombre de couleurs fluo doit être limité à 3. Évitez donc le rouge à lèvres fuchsia, un vernis orange, un fard à paupières jaunes et un blush rose bonbon. Les maquilleurs professionnels recommandent en outre de ne « colorer » qu’une seule partie du visage : soit les yeux, la bouche ou les ongles !
Pour le maquillage des yeux et des ongles...
Si vous souhaitez conserver votre look classique tout en y ajoutant une touche de fluo, jouez sur les vernis à ongles ! Le coup de cœur est pour Chanel avec son jaune Mimosa, ou encore le vernis « Aloha » de Dior, d’un orange éclatant ! Pour celles qui veulent avoir un regard ensorcelant et envoûtant, les marques sont nombreuses à vous proposer leurs palettes d’ombres à paupières. Yves Saint-Laurent, avec sa collection été 2011, a misé sur la palette qui contient deux ombres : jaune ardent et bleu torride. Elles vont illuminer les yeux bruns, et apparaitront ultramagnétiques sur les yeux bleus ! Givenchy frappe fort avec « Prismissime Acid Lights » qui propose 9 couleurs, et une centaine de combinaisons possibles ! Pour les plus timides qui désirent adopter la tendance Color Block, un trait de liner au ras des cils suffira : l’Aqua liner nº 5 de Make Up For Ever apportera en effet une touche électrisante et illuminera votre regard en toute simplicité.

Un teint et une bouche colorée !

Nars invite à l’exotisme avec sa palette de stick à appliquer sur le bombé des joues ou la tempe ! Rouge pétillant, mauve accentué ou orange éclatant, vos joues seront tutti frutti ! La « crème de blush rouge passion » d’Yves Saint-Laurent est un must have dans sa trousse de maquillage : sa texture veloutée se fond sur la peau pour un résultat magnifique ! Les couleurs phares pour la bouche sont l’orange, le rouge et le fuchsia : la bouche doit être très bien dessinée et pulpeuse avec le rouge à lèvres Color Riche de couleur « tangerine » ou orange qui lui donnera un côté gourmand irrésistible ! Guerlain apparait également dans la tendance Color Block, avec son fuchsia ultra intense !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Make-up « Color Block », la tendance été 2011 !

Make-up « Color Block », la tendance été 2011 !

Make-up « Color Block », la tendance été 2011 !

Fini le maquillage discret, mat et nude. Place aux couleurs flashy, fluo et bien voyantes ! Cet été, c’est le make-up Color Block qui est la star !

Le sac à main, l'atout indispensable pour sublimer la beauté femme
  • ChaCune Bijoux révèle sa nouvelle collection automne-hiver 2012
  • Tendance printemps-été 2009, le retour en force du look safari
  • Les boutons de manchette : plus que de simples accessoires, de vrais bijoux
  • Irina Shayk défile pour Desigual à la Fashion Week de Barcelone

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël