La mode au féminin : la grande tendance des robes et des jupes

Tendance robes et jupes : les must de l’hiver

Même si les robes sont la tendance du moment, elles ne doivent pas être portées n’importe comment. Il faut bien choisir la couleur, la longueur et le style de la robe pour être à la mode. On retrouve notamment les robes d’hiver bustiers, des robes aux coupes asymétriques, décolletées, avec des imprimés graphiques ou encore avec des paillettes. Vous pouvez toujours ressortir votre robe pull de l’année dernière qui n’est pas encore passée de mode.

Quant aux jupes, il est conseillé de porter la taille haute, toujours en vogue cette année, ou encore la jupe taille basse évasée. La jupe taille haute se porte avec des couleurs et des motifs ou encore des collants de couleur chair. L’idéal serait de porter des escarpins hauts ou autres chaussures à talons pour rehausser l’élégance de la jupe. Vous pouvez également opter pour une jupe à volants, associée à un collant épais. Si vous préférez les jupes souples et larges, les chaussures plates sont les mieux appropriées.

Les modèles de robes selon les grandes marques

Les créateurs proposent des modèles de robes tout à fait originaux. Ils misent sur des robes courtes, moulantes et parfois en cuir, en laine ou encore en sequins, visibles lors des défilés. Toutefois, on peut voir dans leur collection des robes amples, longues ou mi- longues, de style rétro très coloré ou blanc. Pour mettre en valeur ces modèles, l’idéal est de porter ces robes avec des chaussettes et des talons hauts.

Les grandes marques se sont inspirées de plusieurs tendances pour leurs créations, notamment celle des années 50, avec le style rétro et femme libérée, la tendance des années 80 avec le style hippie et rock and roll, et enfin, le style casual bon chic bon genre pour mettre en exergue le côté fashion des robes. En outre, les robes sont portées chics, en bohême, en satin, en coton avec des bottes ou des gilets. Elles s’adaptent à tous les styles et toutes les fantaisies. À vous de trouver la robe adaptée à votre morphologie !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > La mode au féminin : la grande tendance des robes et des (...)

La mode au féminin : la grande tendance des robes et des jupes

La mode au féminin : la grande tendance des robes et des jupes

Rien de mieux qu’une petite robe ou une belle jupe pour mettre en valeur les courbes des hanches et le galbe des jambes. On en trouve de toutes les longueurs, de toutes les matières et de toutes les couleurs. Voici quelques pistes pour vous aider à rester tendance.

Coca Cola se lance dans la mode
  • Style et élégance avec les vêtements et accessoires en cachemire de Philippe Le Bac
  • Paul Basagoitia fait désormais partie du team Teva®
  • Maillots de bain tendance chez Princesse Tam Tam
  • Une collection de t-shirt branchés pour les hommes avec Firetrap

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël