Tendance jeans de l’hiver 2010

Craquez pour le jean boy-friend

Must have de l’été, le jean boy-friend revient cet hiver, encore plus tendance ! Il se situe entre le large, le délavé et légèrement retroussé à la cheville. Il se décline en trois modèles : le déchiré ou destroy, le jean droit retroussé et le jean simple ample et délavé. Pour l’avoir, il suffit de chiper un vieux jean de son chéri ou aller directement dans les rayons jeans pour hommes. Il se choisit avec une coupe droite, légèrement grand pour qu’il puisse tomber sur les hanches, se rapprochant un peu du baggy. Porter le jean boy-friend permet d’assurer sa part de masculinité sans toutefois tomber dans l’extrême. Glamour et sexy, ce style s’assortit à toutes sortes de vêtements et d’accessoires ultra féminins. Pour cet hiver, vous pouvez le porter avec des ballerines, des bottines, des low boots ou encore des mocassins. Pour le haut, vous optez pour un blazer court à écussons.

Osez le jean bootcup

Le jean bootcup est droit, se resserre au niveau des genoux et s’évase légèrement. Ce modèle de jean est confortable, donne un effet trompe-l’œil, affine la silhouette et allonge les jambes. Le jean bootcut est un des rares modèles à convenir à toutes les silhouettes. Le jean se choisit 100 % coton, assez rigide pour mettre en valeur les formes rondes ou en stretch pour les silhouettes menues. Pour la couleur, il peut être délavé pour un côté fashion, en denim classique pour une allure casual. Avec le jean bootcut, vous pouvez créer quatre styles. Un look citadine chic avec un chemisier blanc, une veste, une ceinture en cuir et des bottines en cuir à talons. Un look hippie avec un jean délavé et destroy, une blouse et une veste, des bottines en daim avec un sac à franges en bandoulière. Un look pour la soirée avec un jean noir, un top à paillette et des escarpins à talons hauts. Pour un look plus décontracté, le jean bootcut se porte avec un polo en coton avec un pull et des converses blanches.

Adoptez le jegging

Le jegging, c’est le must have de cet hiver. Il tire son nom de la contraction entre le « jean » et le « legging. » Pratique et confortable, le jegging ressemble au jean, mais il est réalisé avec du coton et de l’élasthane. La couleur du jegging est obtenue par teinture et se décline sous plusieurs nuances : bleach, brut ou grisés. Inspiré des années 80, le jegging se porte comme le legging avec des vestes épaulées, des hauts XXL et des talons hauts. Il peut s’associer avec des robes et des bottes. Pour cet hiver, vous pouvez le porter avec des vestes larges ou militaires. Pour les chaussures, vous avez le choix entre les escarpins, les talons hauts ou les cuissardes. Le jegging met en valeur les accessoires et donne une allure chic, un rock. Très moulant, il ne convient qu’aux silhouettes filiformes et élancées. Le plus du jegging, c’est qu’il tient chaud sous un pantalon ou un jean ou avec un gros gilet en laine XXL.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Tendance jeans de l’hiver 2010

Tendance jeans de l’hiver 2010

Tendance jeans de l'hiver 2010

Pour cet hiver 2010, le jean est toujours à la mode : boy-friend, bootcut, jegging,... Le jean se décline sous toutes les formes.

Les gagnantes du casting sur facebook organisé par Elite Model Look
  • H&M fait sensation avec son pull à pois
  • Comment choisir sa veste ?
  • Fabriquez votre parfum estival !
  • Accessoires tendances de maroquinerie

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël