Les faux ongles s’affichent

Les faux ongles en résine

La seule question quand on est décidée à les porter est de faire le bon choix pour la pose. Bien évidemment, les faux ongles sont avant tout assortis à la couleur de la peau. Mais c’est dans le choix des méthodes utilisées pour la pose que l’on a tendance à hésiter. Deux méthodes existent, la résine et le gel UV. La pose par la résine est la plus ancienne. Elle offre l’avantage d’être plus simple car ne nécessite pas de grands investissements de la part du styliste. Conseillée pour les ongles très rongés, dévitalisés ou très mous, cette pose est beaucoup plus artistique si elle est bien faite.

Mais en revanche, cette technique attaque très rapidement les ongles. Premièrement, elle nécessite l’application d’un primer. Ce produit est acide et abime en quelques jours l’ongle naturel. Ensuite, la résine est très sensible aux rayons du soleil et elle jaunit très rapidement. De 3 à 4 semaines après la pose, il est nécessaire d’enlever les faux ongles ou faire un nouveau remplissage car soit ils se décollent sur les côtés, soit ils produisent une forte odeur, insupportable. Apparue comme alternative à la pose par la résine, la pose de faux ongles en gel UV est la plus utilisée de nos jours.

Les faux ongles en gel UV

Cette technique est conseillée pour les ongles courts ou un peu rongés. Plus moderne, cette pose en gel UV est donc plus facile à mettre en place pour un effet plus naturel, plus brillant et plus solide. On applique une colle sur les ongles, au dessous de la capsule de gel et on procède au séchage sous UV. Matière souple, le gel est plus agréable à porter. Bien évidemment, il ne casse ni ne jaunit aussi rapidement que la résine et résiste au soleil. Les faux ongles durent plus de 4 semaines si le styliste utilise un gel de qualité.

La pose par gel UV est bien plus moderne et plus intéressante, car les stylistes sont tous des professionnels initiés à cette technique par les marques de gel. Même si elle coûte plus cher que la résine, elle est la plus appréciée. Tout comme cette dernière pourtant, elle fragilise les ongles par l’utilisation de substances non naturelles. Malgré tout, avec des gels de qualités, les risques sont plus restreints. Pour avoir de jolies mains avec de faux ongles et sans effets secondaires, le recours aux services d’un vrai professionnel est conseillé.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Les faux ongles s’affichent

Les faux ongles s’affichent

Les faux ongles s'affichent

Toujours très tendance, on ose les faux ongles de toutes les couleurs et pour toutes les occasions.

Le démaquillage des yeux
  • Quelle est la meilleure technique pour s'épiler la lèvre supérieure ?
  • Les bienfaits du hammam
  • Printemps : les bons soins pour un joli grain de peau
  • Maquillage pour enfant bio avec SANTE NATURKOSMETIK

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël