Différentes façons de porter les espadrilles

Les espadrilles en question

Originaires du Pays Basque, les espadrilles sont, à la base, des chaussures de toiles plates. Elles se caractérisent alors par des semelles faites simplement en lin et chanvre tressées, ce qui ne leur conférait pas beaucoup de solidité. Afin de donner plus de résistance à la chaussure, les fabricants rajoutèrent plus tard du caoutchouc aux semelles. Quant au corps, la toile est toujours maintenue et se décline en divers couleurs et motifs au gré des tendances successives.

Les espadrilles classiques d’une ligne simple et plate concernent essentiellement les modèles pour hommes. Les modèles féminins, quant à eux, se dotent de talons plus ou moins hauts de type compensés. Ils s’agrémentent et se différencient aussi par la présence ou non de laçage, les couleurs et motifs originaux. Casual, décontracté, hippie chic ou glamour, un choix judicieux du modèle et des pièces vestimentaires vous permettront de créer un look tendance et un style bien personnel avec les espadrilles.

L’art et la manière de porter les espadrilles

Avant toute chose, sachez que les espadrilles sont faites pour être portées au cours d’une journée ensoleillée. Evitez donc de les porter par temps de pluie, aussi fine soit-elle, car l’eau aurait non seulement tendance à les alourdir, mais pourrait laisser des petites taches d’eau irrémédiables. Prenez également soin de choisir vos espadrilles de bonne qualité, notamment pour les modèles compensés afin que les cordes de la semelle ne s’effilochent pas prématurément.

À la plage, elles pourront être portées avec l’incontournable marinière qu’une combinaison avec une salopette courte de couleur bleue donnera un look fraîcheur marin. Classique et casual, les espadrilles compensées seront choisies dans un modèle simple à rubans de couleur beige, à porter sur un short de couleur très claire également pour faire ressortir l’éclat d’une jolie peau dorée. Pour le haut, un léger tee-shirt corail fera parfaitement l’affaire. Égayées d’imprimé Liberty, les espadrilles s’immiscent dans un look hippie chic lorsqu’elles sont savamment associées avec une robe longue unie à petites bretelles.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Différentes façons de porter les espadrilles

Différentes façons de porter les espadrilles

Différentes façons de porter les espadrilles

Chaussures féminines estivales par excellence, les espadrilles refont surface chaque été. À talons plats ou compensés, ces chaussures de toile qui nous viennent du Pays Basque accompagnent les tenues à la plage ou en ville, version casual ou hippie chic.

Zoom sur les sneakers Thuong Dinh
  • Fraîcheur au rendez-vous avec les eaux de Cologne Durance
  • Les dessous sensuels de Barbara pour la Saint-Valentin
  • Trouvez LE jean avec la collection denim de DoMy jeans
  • Noxacool : des vêtements innovants contre la transpiration

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël