Les tendances dominantes en décoration cette année

2010, un vent de liberté dans votre intérieur

Cette année, le style n’est pas défini, tout se mélange et même le contemporain et le traditionnel se frôleront sans problème. Par ailleurs, le style très glamour se fera également sentir. Pour un style contemporain, adoptez une décoration épurée, lumineuse en utilisant des matériaux en verre ou en métal. Surprenez en intégrant des objets plus rustiques. Côté glamour, l’excès n’existe pas, plus c’est étincelant, plus c’est dans la tendance du moment ainsi misez sur les chandeliers de cristal et les matières riches. La technologie sera également votre invité cette année par l’intermédiaire des appareils plus performants et très design.

On opte alors pour les réfrigérateurs ultra modernes dotés d’un écran plat ou encore les meubles multifonctionnels comme les lits ajustables offrant une possibilité de connexion avec un lecteur MP3. D’ailleurs, vous pourrez désormais rester connecter dans n’importe quelle pièce en installant des appareils performants et discrets. En outre, on aura également une préférence sur le mobilier facile à utiliser et non encombrant. Toutefois, on remarquera de plus en plus d’équipement et de matériaux plus écologiques sur le marché nous incitant à adopter une attitude plus responsable envers l’environnement.

2010, accueillez les couleurs vives chez vous

Vous avez encore plusieurs mois pour vous rattraper si vous ne connaissez pas encore les couleurs phares de l’année 2010 en décoration. Ainsi, sachez que le turquoise fait son grand retour et s’invitera dans votre intérieur notamment pour la saison estivale pour donner un parfum de vacances et de bien-être dans votre maison. En outre, le jaune vif combiné au vert menthe fera également sensation cette année avec ses nuances de miel et doré clair. Entre autres, pour un style plus urbain et branché, le gris reste la couleur la plus appropriée.

Par ailleurs, les couleurs claires et fraîches comme les nuances de pastel sont à adopter d’urgence. Pour plus d’effet, combinez-les avec des couleurs plus vives. Le corail est également une tendance phare de cette année. Pour une décoration plus sophistiquée, optez pour le noir et blanc, toujours très chic à condition de bien maîtriser les deux couleurs. Enfin, vous aurez également le droit d’abuser des teintes d’ardoise ou des couleurs pourpres seulement si vous les mariez avec des teintes plus neutres comme le blanc ou crème.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Les tendances dominantes en décoration cette année

Les tendances dominantes en décoration cette année

Les tendances dominantes en décoration cette année

Comme chaque année, de nouvelles tendances s’inscrivent dans la décoration. Un tour d’horizon sur les tendances les plus présentes cette année pour mettre à jour votre décoration.

Une bonne gestion de l'espace avec la table basse design transformable Rubbens
  •  Les peintures à effet pour une décoration originale
  • Un site utile pour votre décoration de mariage
  • Des décorations signées Pépin le Malin pour décorer autrement
  • Moooi aussi je veux des luminaires design : leur shopping en ligne

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie