Adoptez la tendance color block pour votre intérieur !

Qu’est-ce que la tendance color block ?

C’est un style qui met en valeur des blocs de couleurs, comme le terme « color block » le dénote. Cette tendance a fait pour la première fois son apparition sur les défilés haute couture et prône l’association des couleurs vives et flashy dans les vêtements. Bien que les couleurs qui sont choisies soient moins conventionnelles, le résultat est plus que satisfaisait. Pour cet été, invitez ce style dans votre intérieur en misant sur des meubles et des accessoires déco qui adoptent ces couleurs. Pour créer le style, deux perspectives s’offrent à vous. Première perspective : axez votre choix sur des accessoires qui mélangent lesdites. Deuxième perspective : associez directement les objets dans les tonalités choisies.

Quelles sont les couleurs à marier ?

Aucune restriction en vue ni de règle stricte à respecter. Vous êtes parfaitement libre d’associer toutes les couleurs que vous voulez, du moment que les tons que vous aviez choisis reflètent la bonne humeur et apportent du pep. Eh oui, l’objectif est de s’inscrire en opposition à la tendance naturelle et camel de l’hiver dernier. Néanmoins, afin d’assurer un fini très esthétique, il serait plus recommandé de se limiter à un mariage de trois couleurs. Envie d’une ambiance électrisante ? Associez vert et bleu. Pour un effet plus ensoleillé, misez sur un mélange de rose et de jaune.

Quelques choix d’accessoires color block

Pour votre cuisine, optez pour le Set Elevate composé d’une cuillère pour préparation culinaire, d’une louche, d’une cuillère ajourée, d’une spatule ajourée à tête relevée, d’une spatule à tête relevée et d’une fourchette à spaghetti aux couleurs vitaminées qui procurent la bonne humeur. Avec ces ustensiles ergonomiques, pratiques et polyvalents, vous éprouverez un réel plaisir à cuisiner vos plats de tous les jours.

Pour le mur de votre entrée, misez sur une applique murale lumineuse Target du designer Presse Citron, composée de 5 cercles pop superposés. Son rayonnement de couleurs (orange, rose fuchsia, jaune et blanc) est époustouflant. Tout en illuminant votre mur, cette lampe design et ludique charmera et hypnotisera également vos hôtes. Pour donner un peu plus de pep au mur de votre séjour, accrochez-y un cadre multicolore. Si vous êtes fans des années 50 et 60, misez sur les Quatre portraits d’Audrey Hepburn sur fond coloré. Imprimé sur de la toile PVC et muni d’une structure en sapin, ce tableau donnera du style et de la couleur à votre salon.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Idées déco > Adoptez la tendance color block pour votre intérieur (...)

Adoptez la tendance color block pour votre intérieur !

 Adoptez la tendance color block pour votre intérieur !

Après avoir investi l’univers de la mode, la tendance color block fait son entrée dans la décoration d’intérieur. En associant les blocs de couleurs éclatantes, vous apporterez de la bonne humeur dans votre maison.

Décoration : comment choisir son canapé
  • Comble de l'élégance et du chic, adoptez le salon lounge !
  • La baignoire sur pieds fait son grand retour !
  • Matière et harmonie en tissu d'ameublement
  • Les meubles transparents, tendance et originaux

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël