Coiffure tendance : le style émo

Le style émo, une coiffure vénérée par les adolescentes

De nos jours, le style émo a conquis le cœur de nombreuses adolescentes. Eh oui, elle figure parmi celles les plus demandées en salon. Adopter le look émo, c’est tout d’abord affirmer sa personnalité. Il est clair qu’à l’adolescence, chacun essaie de se démarquer à sa propre manière. Le style émo est souvent associé à une image d’adolescente rebelle et mal dans sa peau. Ce style de coiffure est assez complexe à réaliser. Le style en général et la coupe en particulier nécessitent un réel savoir-faire.

De quel genre de coiffure s’agit-il ?

Il s’agit d’une coiffure hyper sophistiquée. Adieu la coupe sage, place désormais à une coupe sauvage, effet long devant, court derrière. De longues mèches bien raides tombent sur le devant de l’épaule, de manière à mettre en évidence l’effet court de derrière. Il s’agit d’une coupe extrêmement effilée, embellie d’une bonne touche de volume et avec le derrière légèrement crêpé. Sur le devant, une frange très épaisse et asymétrique encadre parfaitement le visage. Pour couronner le tout, il est possible d’agrémenter la coiffure avec une jolie petite barrette sur le côté. Par ailleurs, pour apporter une touche de fantaisie à votre coiffure émo, vous pouvez colorer quelques mèches de cheveux. Choisissez des couleurs flashy comme le violet ou le rose.

Les étapes à suivre pour une coiffure émo impeccable

Aujourd’hui, presque tous les coiffeurs connaissent le style émo. Si ce n’est pas encore le cas du vôtre, n’hésitez pas à lui expliquer en détail ce que vous recherchez, ou pourquoi pas, lui montrer directement une photo. Si vous avez les cheveux assez courts, il est préférable de se faire poser des extensions pour créer de longues mèches de chaque côté du visage. Choisissez de préférence des mèches raides pour que le style émo soit réussi et pour mettre en évidence l’effet crêpé de derrière. Pour créer du volume, coiffez vos cheveux à l’envers. Pour entretenir votre nouvelle coiffure, munissez-vous de plaques lissantes et d’un spray fixateur. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de créativité.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coiffure tendance : le style émo

Coiffure tendance : le style émo

Coiffure tendance : le style émo

Le style émo figure parmi les coiffures les plus tendance du moment. Il faut dire que ce genre de coiffure nécessite un réel savoir-faire de la part d’un expert.

Les secrets de l'effet cheveux mouillés
  • Le site de Schwarzkopf fait peau neuve
  • Visagisme - Coupe de cheveux selon la forme du visage
  • Bien se coiffer au quotidien
  • Photo coiffure - Nouvelle coupe de cheveux de Rihanna

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël