Chapeaux, les tendances en 2011

La capeline, idéale et incontournable pour les grosses chaleurs

A l’approche de l’été, les tendances mode se dessinent et s’affirment de plus en plus, tant pour le vestimentaire que les accessoires. En ce qui concerne les couvre-chefs, la capeline sera bien présente sur les têtes pour bien protéger le visage contre les rayons solaires trop forts. Rétro, élégants ou romantiques, les différents modèles mettent en valeur votre féminité et rehausse le look. Quant aux matières, la paille est la matière par excellence de l’été, ethnique et classique.

D’autres matières prennent de bonnes places dans les tendances tel le faux daim pour faire des chapeaux mous à larges bords stylés. On retrouve également le denim et le tissu pour les modèles enfants ou adultes romantiques. Toujours dans la catégorie des grands couvre-chefs, les plus audacieuses pourront porter le sombrero. Plutôt masculin, le fedora ou le panama ne sont pas aussi protecteurs que la capeline, mais ils ont l’avantage d’être très tendance. De même pour le canotier.

Le canotier et fedora

Ovale ou ronde, les bords et le fond plats, les modèles de canotiers en 2011 sont tantôt un brin masculin, tantôt féminin. Le canotier est généralement fait de paille tressée. Accessoirisé d’un ruban crocheté ou de dentelles, il donne un air enfantin faussement sage. Des fleurs peuvent également agrémenter un large ruban. Le port d’un modèle masculin ne nécessite pas particulièrement une tenue du même style, puisqu’il s’accorde bien avec une robe légère. De la soie ou un tissu précieux sont utilisés pour le ruban.

Si vous hésitez entre un fedora ou un chapeau à larges bords, pourquoi ne pas choisir un modèle mélangeant les deux coupes ? Coupe fedora pour le fond et larges bords mous, le modèle s’harmonise avec une tenue hippie chic, élégante. Le fedora fait en effet partie de ces chapeaux de feutre haut de gamme, connu également sous le nom de borsalino. Choisissez-le dans des tons clairs pour un look chic ou associez-le à une pièce masculine, un blazer par exemple, pour une allure dandy, tout en restant féminine.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Chapeaux, les tendances en 2011

Chapeaux, les tendances en 2011

Chapeaux, les tendances en 2011

Accessoire tendance en 2010, le chapeau signe et persiste pour être encore de la partie cet été 2011. Le style rétro ayant le vent en poupe, le panama demeure le modèle vedette de vos tenues estivales, mais d’autres modèles chics et féminins aussi, comme celui à larges bords.

Les collections estivales de H&M
  • Les bijoux de tête signés Adeli Paris
  • Forbidden Euphoria de Calvin Klein, un parfum à la senteur d'orchidée tigrée
  • Osez les rayures cet été !
  • Mode estivale 2011, le look vichy

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël