Tendance boyish : porter les bretelles avec style

Les règles de bases pour porter les bretelles

La première règle à respecter pour bien porter les bretelles est simple : il faut les porter impérativement avec des pantalons ou des shorts à taille haute, sous peine de commettre une faute de goût. Ici, vous portez ces accessoires pour l’esthétisme, mais aussi pour le confort. La ceinture devient, pour sa part, inutile. Côté coloris, préférez les tons neutres. Optez, en outre, pour des modèles fins pour un effet plus chic.

Comment choisir vos bretelles ?

Il existe deux grands types de bretelles. D’un côté, on retrouve les bretelles à pinces qui se portent sur n’importe quel type de pantalon. D’un autre côté, les bretelles à boutons nécessitent le rajout de boutons à vos pantalons.

Vous avez, par ailleurs, le choix entre les bretelles croisées dans le dos (composées de 4 bandes) et celles dotées d’une seule attache dans le dos (3 bandes). Côté matières, vous avez plusieurs options : cuir pour une touche rock, dentelle pour une touche féminine ou classique. En ce qui concerne les couleurs, préférez le noir ou le marron.

Quelques idées de look

Pour un style british, associez les bretelles avec un jean skinny retroussé, une chemise à carreaux et des bottines. Pour un look à la fois classe et décontracté, portez-les avec un débardeur, un croc top ou une chemise à manches relevées et un pantalon en denim. Rehaussez le tout avec une veste noire qui apportera une touche chic. À noter que les bretelles seront aussi parfaites pour les looks d’été : enfilez-les avec un croc top, un mini short et des sandales plates. Vous voilà toute belle et élégante pour arpenter les plages.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Tendance boyish : porter les bretelles avec style

Tendance boyish : porter les bretelles avec style

Tendance boyish : porter les bretelles avec style

Les bretelles constituaient un élément indispensable de la garde-robe de la gent masculine, avant l’arrivée de la ceinture qui date du XXe siècle. Aujourd’hui, elles sont (re)devenues un véritable accessoire mode que les femmes ont emprunté à ces messieurs, au même titre que les nœuds papillon ou les vestes d’hommes. Découvrez comment porter les bretelles avec style.

La collection de l'été 2011 de Cop Copine
  • Kicker's dévoile sa collection de sandales de l'été 2012
  • Des maillots sexys pour les futures mamans chez Envie de fraises
  • Noxacool : des vêtements innovants contre la transpiration
  • Tendance rétro glam chez Gémo

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël