Tendance mode 2011 : la folie des rayures

Tendance mode 2011 : des rayures jusqu’aux accessoires

La marinière a certainement connu son plus grand succès l’année dernière. Les grands créateurs se sont alors inspirés de cet engouement pour nous offrir cette année une garde-robe psychédéliquement rayée. Les robes, les maillots de bain et même les sacs sont touchés par cette folie de la rayure. La fièvre des rayures a envahi les podiums et sûrement notre garde-robe.

En parlant de marinière, si l’on veut être au top pour cette année, on oublie le style trop classique. Certes, on ne jette pas sa marinière, mais on l’associe avec des imprimés floraux pour plus d’effet. La marinière version robe est également à adopter pour rester chic. Friandes de rayures, les marques Prada et Sonya Rykiel proposent aussi des accessoires rayés. Cette fois-ci, les rayures sont larges. Style nautique ou en version très kitsch, les sacs signent leur originalité avec des rayures qui rappellent l’esprit marin.

Des rayures pour être au top cet été

La pièce forte de cette année reste la robe à rayures. Sur les podiums, on remarque que les rayures ont pris une allure plus fine. Quant aux couleurs, on retrouve la joie de l’été avec des couleurs vives. Si la robe est le vêtement estival par excellence, les robes légères et fluides rayées seront très tendance, comme nous démontre Versace avec sa robe à rayures flamboyantes lors de la présentation de sa collection printemps-été 2011. Chez Prada, on mélange les styles : les rayures se portent avec des imprimés ethniques.

Les maillots de bain sont synonymes d’été, soleil, vent et mer. Pour cette année, les rayures se portent avec folie sur les maillots. On les associe souvent avec l’esprit marin. On retrouve sur les rayures des motifs marins comme le nœud ou l’ancre. Loin d’être sages, les rayures sur les maillots de bain sont horizontales, verticales et diagonales. Les formes sont asymétriques pour mettre en valeur la silhouette, comme le trikini avec des rayures rouges et blanc de Paolita.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Tendance mode 2011 : la folie des rayures

Tendance mode 2011 : la folie des rayures

Tendance mode 2011 : la folie des rayures

Horizontales ou verticales, les rayures gagneront de plus en plus en estime cette année. En plus des marinières en version plus originale, les fashionistas porteront volontiers des rayures plus stylées pour des effets graphiques inattendus.

À chaque forme de visage ses lunettes de soleil
  • Eyewear Prestige de Chanel représentée par Claudia Schiffer
  • Oxo Speaker Fun, un mini speaker ludique et pratique
  • Adoptez les carreaux avec Kaporal Jeans
  • Cet automne, DKNY dévoile des montres pour les dames et les demoiselles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël