Un tatouage, pour moi ?

Les règles d’or avant le tatouage

Le tatouage est le résultat de l’introduction par transparence d’une couleur dans la peau. Concrètement, l’encre se dépose au niveau des papilles dermiques, qui ne sont autres que la partie supérieure du derme. Il est essentiel de noter, notamment pour celles qui hésitent à passer le pas, que tous les types de peaux peuvent être tatoués. A la seule condition que la personne ne soit pas allergique à certains produits ou qu’il s’agisse d’une peau à problème (acnéique par exemple). Il est important pour les personnes concernées, de subir un traitement avant de se faire tatouer. Le dermatologue saura vous conseiller, il vous permettra ainsi d’éviter les mauvaises surprises.

Il est nécessaire de prendre certaines précautions avant de vous lancer. Pour éviter de gêner le tatoueur à cause des peaux mortes, penser à ne pas bronzer la zone sur laquelle vous voulez effectuer votre tatouage. Gardez à l’esprit que les grains de beauté ne peuvent être tatoués, ce qui est également le cas pour les taches de rousseur. Seules les anciennes cicatrices pourront être tatouées. Réfléchissez donc bien à l’emplacement de votre tatouage. Pour vous décider, posez-vous trois questions essentielles : est-ce que la zone tatouée vieillit bien ? Est-ce que je veux que tout le monde le voie ? Enfin, est-ce que ça va me faire mal ? Dans tous les cas, choisissez un tatoueur professionnel qui pourrait assurer toutes les conditions d’hygiène.

Comment prendre soin de mon tatouage

Une fois que l’avez sur la peau, prenez-en soin. Au cours des deux premières semaines, pensez à appliquer quotidiennement un désinfectant. Si vous allez à la mer, évitez de plonger dans l’eau, et oubliez les vêtements trop chauds. Il est très important de ne pas trop s’exposer au soleil. Lors de la douche, préférez un savon antiseptique et évitez de frotter sur la zone tatouée. Puisqu’une peau tatouée ne se cicatrise qu’au bout de 10 à 15 jours environ, pensez à essuyer délicatement votre peau, sachez que les croûtes et les peaux mortes tombent d’elles-mêmes.

En plus de cela, choisissez des vêtements amples. L’idéal étant de laisser le tatouage à l’air libre afin de permettre à la peau de respirer. Quelquefois, il peut arriver que la peau rejette l’encre, ainsi, vous penserez à choisir les vêtements en conséquence car des traces peuvent y apparaître. Par ailleurs, si vous sentez que votre peau tire, veillez à y appliquer une pommade. Si vous sentez des démangeaisons, ne grattez surtout pas. Pour les calmer, il suffit tout simplement de poser un linge imbibé d’eau dessus. Votre tatouage vous donnera entière satisfaction.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Tatouage > Un tatouage, pour moi ?

Un tatouage, pour moi ?

Un tatouage, pour moi ?

Vous avez décidé de vous faire un tatouage ? Pourquoi pas mais il existe des précautions à prendre avant et après la séance chez le tatoueur.

Les produits Burt's Bees
  • Chouchoutez vos lèvres !
  • Institut Mes-Anges, une adresse beauté et bien-être à Paris
  • Le brumisateur d’eau thermale : quelles sont ses vertus ?
  • Comment préserver la beauté de sa peau ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël