Une recette économique : la tarte aux oignons rouges

Ingrédients pour une tarte aux oignons rouges

Pour une tarte aux oignons pour 6 personnes, il vous faut 250 g de pâte brisée pour servir de fond de tarte. Pour l’appareil vous aurez besoin de 10cl de lait, de 4 œufs et de 350 g de crème fraîche épaisse. Mettez aussi un peu de beurre de côté pour le moule et bien sûr du sel et du poivre. Puisque c’est une tarte aux oignons, il vous faut 1 kg d’oignons rouges et pour mettre un peu plus de saveur à tout cela n’oubliez pas l’huile d’olive ! Mais pour vous aider dans la préparation des oignons voici des astuces qui pourraient vous être utiles. Pour éviter que les oignons vous piquent les yeux lorsque vous les pelez, utilisez un couteau très bien aiguisé mais là faites attention à vos doigts ! Ou encore préparez vos oignons sous l’eau, c’est aussi très efficace. Quand vous avez terminé, frottez vos doigts avec du citron pour enlever toute odeur désagréable.

Préparation

Après avoir chauffé l’huile dans une poêle, dorez-y les oignons déjà pelés et émincés.
Étalez-les ensuite sur du papier absorbant et en attendant que les oignons soient bien égouttés, beurrez votre moule à tarte. Ensuite, abaissez la pâte dans le moule et n’oubliez pas de la piquer à l’aide d’une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle lors de la cuisson. Pour l’appareil, mettez dans un grand bol le lait, les œufs et la crème et mélangez bien le tout avec un fouet. Y incorporer les oignons puis salez et poivrez. Versez ensuite ce mélange sur la pâte et mettez dans un four préchauffé à 210°C pendant environ 20 minutes. Laissez refroidir pendant 5 minutes tout au plus avant de démouler. C’est un très bon plan cuisine, à déguster en famille ou entre amis.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "recette de cuisine"

Accueil > Cuisine > recettes économiques > Une recette économique : la tarte aux oignons (...)

Une recette économique : la tarte aux oignons rouges

Une recette économique : la tarte aux oignons rouges

Envie de tarte sans vouloir dépenser une fortune ? Et bien c’est possible ! Préparez votre tarte vous même. Voici une recette de tarte aux oignons rouges facile à préparer mais surtout très économique.

Milk shake banane, poire, crème de marron.
  • Manger léger sans se priver : astuces pour une cuisine légère, mais goûteuse
  • Recette minceur : Poulet provencal, 337 calories
  • Cuisine : 2 recettes au caviar pour la Saint-Valentin
  • Comment fabriquer de la pâte à sucre pour décorer ses gâteaux ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël