Evénement Marie Claire : Les hommes marchent pour les femmes le 8 mars !

A vos talons citoyens ! Marie Claire crée l’événement à l’occasion de la journée internationale des femmes.

Les inégalités homme-femme subsistent voire s’amplifient. Preuve en est, le dernier rapport de l’Insee sur les inégalités salariales montre que l’inégalité salariale, qui est de 20%, ne se réduit pas. Pire, elle s’est accentuée pour les femmes cadre, dont les salaires dans le privé sont inférieurs de 23% à ceux des hommes.

Fort de ce constat et à l’occasion de la journée internationale des femmes, comme chaque année, le magazine Marie Claire renouvelle son engagement dans la lutte contre le sexisme.

C’est à travers une série de photos publiée dans le numéro de mars, que pour la première fois, des hommes ont répondu à l’appel de la rédaction.

Il sont 8, nageur, politique, chef cuisiner ou chanteurs et rien ne les prédestinaient à poser dans Marie Claire, sauf peut-être l’envie d’incarner positivement l’égalité hommes-femmes.

Et puisque sans l’engagement des hommes, rien n’est possible, les hommes, célèbres ou non, sont appelés à suivre cet exemple, le vendredi 8 mars 2013, et à chausser leurs talons afin de marcher ensemble sur le chemin de l’égalité pour exprimer leur solidarité et leur engagement en aveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. A vos talons citoyens !

Sarenza dont le tandem dirigeant mixte Stéphane Treppoz et Hélène Boulet-Supau incarne positivement l’égalité homme-femme en entreprise, chaussera pour l’occasion les hommes participants à l’évènement.

Cet événement inédit organisé à l’initiative du magazine Marie Claire et de Christine Leiritz, directrice de la rédaction, aura lieu à la mairie du 4ème arrondissement de Paris, partenaire de l’événement, en présence du maire, Christophe Girard, d’Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, ainsi que de nombreuses célébrités qui soutiennent la cause féminine.

Pour participer, inscription auprès de Melissa Freval mfreval@gmc.tm.fr, tel : 01 41 46 87 00 qui communiquera votre contact à Zarenza pour récupérer vos escarpins.

Pour les femmes, il suffit de vous inscrire et de venir avec vos chaussures.

Pour les hommes, il faut également vous inscrire mais également préciser votre pointure pour que Zarenza, le partenaire, puisse vous fournir les chaussures.


Partager ce contenu



Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Evénement Marie Claire : Les hommes marchent pour les (...)

Evénement Marie Claire : Les hommes marchent pour les femmes le 8 mars !

Evénement Marie Claire : Les hommes marchent pour les femmes le 8 mars !

A vos talons citoyens ! Marie Claire crée l’événement à l’occasion de la journée internationale des femmes.

Comment et quand planter le pissenlit ?
  • Comment économiser de l'énergie grâce à la pose de nouvelles fenêtres ?
  • Top 5 des grandes résolutions à prendre cette année
  • Le Parc des Félins - 26 espèces de félins à découvrir !
  • Les femmes et la moto

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël