Des talons : oui, mais lesquels choisir ?

Des talons hauts ou des talons plats ?

Pour les femmes de petite taille, les talons aiguilles sont les plus recommandés. En effet, ces derniers donnent quelques centimètre en plus et affinent la silhouette. La hauteur des talons aiguilles varie de 8 à 15 cm. Vous pouvez les choisir en cuir verni ou en daim. Certains modèles offrent même des talons aiguilles métalliques, avec des formes stylisées à la base. Ils sont souvent portés lors des soirées ou festivités pour rehausser les longues robes, et les jupes maxi ou mini. Si vous devez marcher pendant des heures, il est préférable de porter des talons de 8 cm. Cela vous épargnera quelques désavantages du talon haut.

Pour aller au travail, et surtout si votre travail exige de fréquents déplacements, la meilleure option reste les talons plats. Plus confortables, ils sont aussi élégants. Des talons plats de 2 cm fournissent une plus grande aisance dans le déplacement. À noter que les talons plats conviennent mieux aux femmes de grande taille, aux sportives et aux femmes enceintes.

Un peu de glamour avec les talons compensés

Les talons compensés sont idéals pour faire les courses et aller au travail. En effet, ils sont plus pratiques et plus faciles à porter, car ils sont plus légers. Ils sont fréquemment ornés de cordes, mais plusieurs modèles sont aujourd’hui disponibles, dont les semelles en liège. Il existe même des talons compensés transparents, originaux et très glamour.

Les talons compensés agrémentent plusieurs modèles de chaussures, allant des sandales aux espadrilles, sans oublier les bottines. En dehors de leur légèreté, les talons compensés offrent plus de confort aux femmes, puisqu’ils évitent le dérapage grâce à l’élastomère antidérapant avec lequel ils sont fabriqués. Pour l’été, ces modèles sont indémodables. Portés avec des petites robes estivales, un corsaire, un pantalon slim ou un minishort, les talons compensés conjuguent charme et féminité. De plus, vous avez l’embarras du choix, puisque beaucoup de marques en proposent, à l’instar de Betty London, Ravel, Geox et No Name.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Des talons : oui, mais lesquels choisir ?

Des talons : oui, mais lesquels choisir ?

Des talons : oui, mais lesquels choisir ?

Porter de belles chaussures donne de l’assurance aux femmes. Les talons constituent un élément essentiel pour l’allure finale de la chaussure. De leur nature dépend le confort et l’élégance des celles qui les portent.

Look tendance pour l'été 2013
  • Les chaussures Crocs se mettent au diapason de Noël
  • Découvrez la collection été 2011 de Longboard signé Kenzo Takada
  • ChaCune Bijoux révèle sa nouvelle collection automne-hiver 2012
  • Les jeans de la collection été 2011 de Lois

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël