Après la Tour Effeil, Taïg Khris s’attaque au Sacré Coeur !

Taïg Khris - Vidéo 3D du saut

Retransmis en direct sur W9 à partir de 18h30, ce saut panoramique marquera l’histoire des sports extrêmes.

Taïg Khris : "Après ma performance depuis le premier étage de la Tour Effel l’an dernier, je vous réserve une nouvelle surprise pour cet été. C’est ici, au Sacré Coeur, l’un des monuments les plus connus de la planète que je vais tenter de battre un nouveau record. Sur ce site exceptionnel le plus haut de tout Paris, nous allons installer l’une des rampes les plus grandes jamais imaginées."

Longueur de la structure : 150 mètres, dénivelé : 16°.

"Je vais m’élancer pour prendre de la vitesse et m’envoler dans les airs pour tenter de battre le record du monde de saut en longueur en roller. Un saut magique, panoramique, extrême au dessus des toits de Paris, et croyez-moi, ça va vraiment être grandiose."

Record à battre : 24 mètres.

"Vous pouvez suivre tous mes entrainements sur http://www.m6mobilemegajump.fr/, évidemment sur Facebook, rendez-vous le 2 juillet prochain 18h30 pour le M6 mobile Mega Jump".

Vidéo Taïg Khris - Les coulisses du record, réglage du saut

René Schmitt - professeur à l’école d’ingénieurs EPF : "Ce qui m’intéresse c’est de voir effectivement sur le terrain comment ça se passe. Dans les calculs il y a 3 paramètres qui ne sont pas déterminés apriori, la résistance dans l’air sur la partie roulante, la résistance dans l’air lorsqu’il ait son saut, parce que là il risque de faire une figure, et selon la figure, il risque d’être freiné dans l’air, et la dernière composante, le dernier paramètre qui n’est pas très bien connu ni facile à déterminer, c’est l’impulsion qu’il va donner sur le tremplin. Il en donne plus ou moins, donc c’est un petit peu l’inconnu."

Taïg Khris : "les risques, c’est que la vitesse est augmentée, donc là je dois peut-être décoller à 60km/h, je vole sur 20 mètres et du coup l’atterrissage devient extrêmement violent, donc là on est en train de bien mesurer la vitesse, la distance et j’essaie d’être à l’aise et bien faire l’impulsion.

Là je suis tombé à côté ! J’ai atterri dès que je suis sorti, heureusement que j’avais des protections partout. J’ai atterri vraiment au bord, mais j’ai essayé de rester vraiment sur mes patins et du coup, dès que je reste un peu sur mes patins, boum, dehors...

Quand le tremplin est aussi loin, avoir autant de distance de béton entre le tremplin et l’airbag, ça fait évidemment flipper.

j’avais la bonne vitesse, j’avais la bonne impulsion, et j’ai bien contrôlé l’atterrissage. "


Partager ce contenu



Accueil > People > Après la Tour Effeil, Taïg Khris s’attaque au Sacré Coeur (...)

Après la Tour Effeil, Taïg Khris s’attaque au Sacré Coeur !

Après la Tour Effeil, Taïg Khris s'attaque au Sacré Coeur !

Le 2 juillet prochain, Taïg Khris s’élancera du haut de la butte Montmartre pour tenter de battre le record du monde de saut en longueur en rollers.

Cesaria Evora tire sa révérence
  • Prendre une photo aux côtés de Miss Red Carpet pendant le Festival de Cannes 2012
  • WM Talent Consulting présente Lila Salet
  • Eva Longoria et Tony Parker divorcent
  • Michelle Obama : une icône de la mode

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël