Décorez votre intérieur avec une table basse chic et élégante

Les tables basses en bois nouvelle génération

Matière de prédilection des designers, le bois garde encore une bonne place dans le domaine de la décoration. Les tables basses faites en bois sont surtout appréciées pour leur élégance et leur fonctionnalité. Plusieurs modèles sont actuellement disponibles, à vous de choisir celui qui correspond à votre style. Si vous aimez la discrétion aux couleurs glamour, optez pour le modèle sobre signé Bo Concept. À la fois discrète et élégante cette table basse témoigne du talent exceptionnel de son concepteur. En effet en plus de son look très contemporain, cette table escamotable offre également des rangements internes. Disponible en quatre tailles différentes, cette petite merveille a été fabriquée en placage de noyer naturel.

Objet décoratif fonctionnel, la table basse Adam et Eve de Cinna est aussi un bon choix pour apporter plus d’originalité dans votre intérieur. Inspirée des modèles célèbres des années 60, cette table est faite entièrement en noyer plaqué. Pour être au goût du jour, les designers ont décidé de donner à cette table des coins aux formes arrondies. Innovation oblige, ce modèle est également étirable. En effet, si vous voulez plus de surface utile, vous n’avez qu’à tirer l’extrémité de la table comme pour ouvrir une boîte d’allumettes. Après utilisation vous pouvez tout refermer pour gagner de l’espace. Disponible dans les boutiques de mobilier décoratif, cette table mesure 90cm de longueur, 27 cm de hauteur et 65 cm de profondeur. Lors de son ouverture, elle offre jusqu’à 137cm de longueur.

Les modèles de tables basses les plus en vogue

Parmi les grandes tendances décoratives, le style contemporain reste actuellement très en vogue. À part les modèles futuristes, ce style est aussi caractérisé par l’utilisation des accessoires décoratifs issus de la dernière technologie en date. En matière de table basse, le modèle Lightbird de Saazs est une parfaite illustration de cette tendance. Réalisée en feuilles d’acier pliées, cette table possède un plateau avec au centre une plaque en verre de Planilum. La sérigraphie contenue dans le verre s’anime sous la lumière des gaz plasma diffusés à l’intérieur de la plaque. Performant, ce bijou de la nouvelle technologie est capable d’éclairer une pièce d’environ 40m² de surface.

Le monde industriel reste aussi présent dans la décoration contemporaine. Cette tendance est surtout marquée par l’utilisation de différents métaux dans la fabrication du mobilier. En plus de leur esthétisme, les tables basses métalliques se démarquent également par leur extrême robustesse. Le modèle présenté par la marque Zara Home se trouve au premier rang des tables basses en métal les plus convoitées. Inspirée de la forme d’un guéridon, cette table utilise un tissage en fil d’acier blanc comme base. Ce socle sera ensuite surmonté d’un plateau de verre ayant une forme circulaire.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Decoration > Décorez votre intérieur avec une table basse chic et (...)

Décorez votre intérieur avec une table basse chic et élégante

Décorez votre intérieur avec une table basse chic et élégante

Élément incontournable pour une décoration d’intérieur contemporaine, la table basse se décline en plusieurs modèles pour satisfaire tous les styles.

Décoration de Noël 2011 : thèmes et matériaux tendance
  • A quoi reconnaît-on un canapé confortable et chaleureux ?
  • J'invite l'esprit oriental dans mon salon
  • Linge de lit de luxe Terre de Femmes
  • Déco mariage : un menu de mariage à la fois délicieux et décoratif

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie