Tableau végétal des Jardins de Chloé - habillez vos murs !

Le tableau végétal : une décoration zen !

Le tableau végétal est une tendance miniature qui apporte une touche de convivialité et de naturel à votre intérieur. Le concept est à peu près le même qu’un mur végétal. Le tableau végétal consiste en une boîte colorée dans laquelle se développent des fleurs ou des plantes. Cet objet déco insolite est avant tout composé de plantes dont il faut prendre soin, même si elles dépendent d’un système de culture vertical breveté prévu pour en réduire l’entretien. Ce nouveau concept est simple et rapide à accrocher au mur ou à placer sur un meuble.

Pour conserver l’harmonie de votre intérieur, vous pouvez entre plusieurs couleurs. Accroché dans la cuisine, dans le salon ou dans l’entrée, ce concept habille votre intérieur de façon singulière. De plus, vous pouvez opter pour des plantes dépolluantes. En effet, chaque pièce dégage une certaine pollution par les ondes, des produits à base de solvants, comme les meubles en kits modernes, parquets flottants, peinture, etc. En utilisant les plantes adaptées, vous pouvez améliorer la qualité de l’air que vous respirez. Vous pourrez ainsi créer, inventer, oxygéner votre univers avec une décoration vivante.

Le tableau végétal : faites entrer la nature chez vous !

Le principe du tableau végétal est simple.

Il consiste en un carré de plusieurs formats qui s’intégreront parfaitement à n’importe quelle décoration intérieure. Il existe des tableaux végétaux composés de 1, 2, 3 ou 4 parties principales. Différents supports ont retenu notre attention, notamment la gamme Originale, sur cadres en matériaux recyclés, la gamme Prestige avec un cadre en aluminium, un contenant étanche, de la mousse pour la composition florale ou végétale. Ces tableaux sont autonomes 1 à 2 semaines, mais il faut veiller à ce que les plantes ne manquent pas d’eau.

Les fleurs coupées peuvent vivre 10 à 15 jours avec un arrosage tous les 3 à 4 jours. Pour l’arrosage, placez votre tableau horizontalement. Humidifiez la mousse florale ou la terre, à l’aide d’une petite bouteille, d’une seringue ou d’une cuillère, versez l’eau à l’intérieur de la partie étanche. Pour certains tableaux végétaux, comme ceux des Jardins de Chloé, vous devez doser l’approvisionnement en eau selon les variétés des plantes ou des fleurs. Le prix d’un tableau végétal des Jardins de Chloé varie entre 16 et 140 euros. Les Jardins de Chloé vous propose aussi des modèles personnalisables à partir de 35 euros avec texte ou images. Vous pouvez créer votre tableau végétal, vous-même avec leur kit de création, et renouveler les compositions végétales auprès de votre fleuriste, de votre jardinerie ou directement sur la boutique en ligne www.lesjardinsdechloe.fr.

Remarque : Seuls les Tableaux végétaux des Jardins de Chloé accueillent des plantes ou des fleurs fraîches.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > objets déco > Tableau végétal des Jardins de Chloé - habillez vos murs (...)

Tableau végétal des Jardins de Chloé - habillez vos murs !

Tableau végétal des Jardins de Chloé - habillez vos murs !

Le tableau végétal est une décoration vivante alliant originalité artistique, fleurs et plantes. Véritable jardin vertical à échelle réduite, fixe ou mobile, il très facile à entretenir. Découvrons cette nouvelle tendance déco par Les Jardins de Chloé.

Une décoration zen avec Zen Bougie
  • Mon sapin de Noël sera le plus beau cette année !
  • La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains
  • Choisir les bonnes couleurs pour être bien chez soi
  • Dickson® dévoile sa collection outdoor pour l'été 2011

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante