Une bonne gestion de l’espace avec la table basse design transformable Rubbens

Rubbens l’ébéniste, le gestionnaire d’espace

Emmanuel Rubbens est un talentueux ébéniste pur souche. Ébéniste de père en fils, il est la troisième génération de la famille à pratiquer ce métier. Imprégné par la passion du bois, Emmanuel a focalisé ses études dans ce domaine et ouvre son propre atelier en Charente, Villefagnan à tout juste 21 ans. Talentueux avec son esprit visionnaire, une de ses créations reçut en 2004 le « prix de l’œuvre » au salon du meuble de Paris. L’année suivante, son talent lui fait encore gagner le même prix mais cette fois-ci pour toute une collection. L’innovation et la qualité qu’il met dans ses créations lui vaut d’autres récompenses et lui permettent de participer à de multiples salons professionnels et internationaux.

Emmanuel Rubens a une vision particulière de ses meubles. Il créé avec beaucoup de finesse des meubles design et innovants. C’est ce qui fait toute sa réputation. Mais ce qui fait sa vraie différence se trouve dans son concept de gestion d’espace. En effet, les meubles Rubbens sont en général modulables ou dotés de systèmes de combinaison de fonctions. Un canapé Rubbens peut par exemple faire office de table, car doté d’une extension à l’extrémité. Rubbens a appelé ce meuble « lounge bout de canapé ». Très convivial, un meuble Rubbens s’adapte aisément aux besoins de chacun. Pour des meubles design et fonctionnel, adoptez Rubbens.

Le concept kangouroo avec les tables basses transformables Rubbens

Pour sa gestion d’espace, Rubbens a mis au point un nouveau concept baptisé concept kangouroo. Selon Emmanuel Rubbens, en planchant sur ce concept, son objectif principal est l’optimisation de l’espace de vie tout en ayant un meuble très design, facile d’utilisation et fonctionnel. Ce concept, il l’a appliqué sur un de ses modèle : « la table basse apéro dînatoire ». Cette table est hyper fonctionnelle. Concrètement, les tables d’application du concept kangouroo sont dotées de plusieurs « poches » (à la manière des mamans kangourous), installées sous les planches coulissantes constituant le plateau de la table. Écartez les deux parties du plateau pour dévoiler le système de rangement pour y placer vos couverts, assiettes salières, poivrières, en plus des casiers installés en extérieurs. Cette transformation allie la table elle-même au rangement.

Très pratique, les tables basses apéro dînatoire de Rubbens sont livrées avec des accessoires constitués par des bacs en inox, en porcelaine et un bac en végétal. Selon vos envies, plusieurs modèles sont disponibles : sur roulettes ou sur pieds en métal, avec 3 choix de hauteur : 29, 36 et 46 cm. Mais quelle que soit leur hauteur, la longueur de ces tables basses est toujours de 120 cm et la largeur de 77 cm. Rubbens joue aussi sur les couleurs selon le modèle du meuble produit. Les tables basses apéro dînatoire sont disponibles teintées wengé ou chêne. Mais si vous voulez la personnaliser, la société reçoit des commandes sur mesure, respectant vos goûts, vos besoins mais également votre budget pour un mobilier haut de gamme. Malgré son nom « apéro dînatoire », vous pourrez tout à fait travailler sur cette table très design.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Idées déco > Une bonne gestion de l’espace avec la table basse design (...)

Une bonne gestion de l’espace avec la table basse design transformable Rubbens

Une bonne gestion de l'espace avec la table basse design transformable Rubbens

Étudiant, jeune couple ou petite famille, si vous vivez dans un espace restreint, adoptez cette table basse. Transformable et très design, elle vous permettra une bonne gestion de votre espace avec en plus un nouveau style pour votre intérieur.

Vidéo idée déco : fabriquer un lampion en papier
  • Décoration intérieure : la tendance « made in world » enfin reconnue !
  • Linge de lit de luxe Terre de Femmes
  • Pour une maison bio, des murs écolo !
  • Les tapis urbains de Sylvie Prenant dans votre maison

TENDANCES - BEAUTE

La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante Les tendances en matière de décoration de Noël