5 ingrédients originaux à utiliser dans vos sushis

Le magret fumé

Le magret fumé saura parfaitement accompagner vos sushis. Pour la recette, vous aurez besoin de quelques fines lamelles de magret de canard fumé. Mélangez ces lamelles avec du riz et des condiments puis présentez le tout sur des feuilles d’épinards crues. Le magret fumé aura un goût assez salé mais très agréable, surtout associé au riz.

Le thé vert

Le sushi au thé vert trouve son succès dans la finesse de sa saveur. Le riz infusé dans le thé vert dégage effectivement un côté plus raffiné tout en préservant une certaine douceur au niveau du goût. L’ensemble peut s’accompagner de gingembre frais, de concombre et d’un peu de vinaigre de riz pour un peu plus d’intensité.

La gelée de framboise

La gelée de framboise ne donnera pas seulement de la couleur et de l’esthétique à vos sushis, elle leur procurera également une fraîcheur incomparable. Le sushi à la gelée de framboise se caractérisera par une parfaite harmonie entre le goût sucré et une légère acidité. Elle se marie très bien avec du jus de citron et des mangues pour garantir un parfait équilibre gustatif. Une idée de sushi dessert à essayer !

Le bœuf

Le bœuf est le composant idéal pour préparer un sushi à saveur atypique, notamment un filet de bœuf qui sera l’élément requis pour la réalisation. Sous forme de lamelles, le bœuf sera mariné dans de la sauce soja pour rehausser le goût de la viande. Une sauce au gingembre fera également l’affaire. Quelques tranches d’oignon et du basilic s’ajouteront idéalement à ce bel assortiment.

Le chocolat blanc

Pour des sushis sucrés, essayez le chocolat blanc. Il se prépare généralement avec du lait de coco sans sucre pour ajuster la saveur sucrée déjà présente dans le chocolat. Accompagnez vos sushis de quelques fruits, comme la mangue, l’ananas et le kiwi pour varier les saveurs.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Cuisine light, diététique > 5 ingrédients originaux à utiliser dans vos sushis

5 ingrédients originaux à utiliser dans vos sushis

5 ingrédients originaux à utiliser dans vos sushis

Les sushis, ces spécialités japonaises qui nous séduisent par leurs couleurs et leur fraîcheur, sont particulièrement propices à la créativité. Voici 5 ingrédients qui sortent de l’ordinaire pour préparer des sushis originaux. Sucré ou salé, chacun y trouvera son compte.

Cuisine légère : les gestes simples pour cuisiner léger
  • Recette du roulé aux framboises et au chocolat blanc pour Noël
  • Des astuces pour une cuisine rapide
  • Transformez les fruits en confitures cet été !
  • La bûche de Noël est-elle démodée ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël