Décoration style nomade, un style pratique

Le style nomade : Des meubles pratiques et ludiques

Lorsque l’on déménage souvent, ou même si l’on aime jouer au décorateur d’intérieur amateur, il s’avère plus approprié de disposer de meubles pratiques et faciles à déplacer. Avec le style nomade tout se déplace, et toutes les pièces de la maison sont concernées. Ainsi pour les chambres, plus de place pour les meubles lourds, impossibles à transporter, préférez les meubles plus légers, démontables et se déplaçant plus facilement. Le style nomade laisse envisager la maison du futur, notamment avec différents styles de meubles à roulettes.

En outre, les mobiliers constituent de véritables pièces de puzzle, particulièrement ludiques, on les monte, et on les démonte, selon les envies. Il s’agit notamment de meubles en forme de cubes pouvant servir pour plusieurs fonctions, on peut, par exemple, les utiliser en tant que chaise, ou les transformer en une petite table basse, simplement en les rapprochant. Autre astuce pour une décoration rapide et bien faite, les stickers. En un rien de temps, vous pouvez modifier votre décoration, et lorsque vous déménagez, vous n’avez pas à repeindre votre nouvelle habitation, quelques stickers et vous obtiendrez une décoration soignée et personnalisée.

Le style Nomade : Jamais sans votre cuisine, ni votre cheminée

Déménager avec tous les équipements de la cuisine s’est longtemps présenté comme un véritable casse-tête, du moins, avant que les meubles de cuisine mobiles n’apparaissent. Désormais, préférez les étagères indépendantes aux placards de cuisine trop encombrants et transportables difficilement. De plus, votre cuisine sera plus dégagée et paraîtra plus grande. Pour remplacer le placard de rangement, vous pouvez profiter de l’espace au dessus du plan de travail pour suspendre vos différents ustensiles. Il existe actuellement différentes formes de barre de suspension, ou de crédences murales, très design, pour donner plus de style à votre cuisine.

Il n’est plus question non plus de laisser vos bons souvenirs liés à votre cheminée derrière vous lorsque vous déménagez. En effet, grâce aux foyers sans conduit, appelés également foyers écologiques car ils ne fonctionnent pas au bois ni à l’électricité, vous pouvez déplacer votre cheminée à volonté. Bien sûr, ce genre de cheminée ne fait pas partie des plus efficaces pour chauffer un grand intérieur, mais sa présence dans une pièce apporte tout de même une touche sympathique à la décoration. En outre, ces modèles ne se montrent pas encombrants, et s’installent aussi très facilement.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > Décoration style nomade, un style pratique

Décoration style nomade, un style pratique

Décoration style nomade, un style pratique

Le style nomade convient parfaitement aux personnes amenées à déménager fréquemment ou à celles qui aimeraient changer de décoration plus souvent. Les meubles sont faciles à démonter et pratiques, zoom sur le style nomade.

Conseils Feng shui pour un commerce - argent et prospérité
  • Un bel intérieur avec les objets de décoration de Delilse
  • Le papier peint, une autre idée déco
  • L'art de la table selon Guy Degrenne
  • Le romantisme, une idée de décoration de table de Noël à essayer !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie