La stévia et le konjac, les nouveaux alliés minceur

La stévia, une alternative intéressante au sucre

Le sucre, on a du mal à s’en priver. Si tel est votre cas, la stévia fera sûrement votre bonheur. Commercialisée en France depuis 2010, elle est une alternative aux édulcorants habituels, comme l’aspartame, dont l’efficacité et les inconvénients ont été plusieurs fois remis en cause. Originaire d’Amérique du Sud, cette plante 0 calorie s’est rapidement imposée dans les recettes minceur.

Les diabétiques peuvent aussi consommer sans danger la stévia puisqu’elle ne présente aucun inconvénient pour la santé. Une petite quantité suffit pour sucrer les plats. En effet, elle est 300 fois plus sucrante que le saccharose, principal composé du sucre que nous avons l’habitude de consommer. Pour faciliter son utilisation et son incorporation dans les aliments, elle se présente généralement sous forme de poudre dans le commerce. Thé, yaourt, dessert … La stévia permet de profiter de ses préparations sucrées préférées sans se culpabiliser.

Le konjac, un allié minceur originaire du Japon

Le konjac est déjà ancré dans les habitudes alimentaires des Japonaises. Très répandu au pays du soleil levant, cet aliment exceptionnel est réputé pour son apport calorique négligeable et pour être un coupe-faim très efficace. En effet, il renferme des fibres solubles qui ont tendance à gonfler au contact d’un liquide. Lorsqu’on boit de l’eau ou une autre boisson, ces fibres ou glucomannanes absorbent une grande quantité de liquide, gonflent et remplissent l’estomac. On est donc très vite rassasié.

Si le konjac est une solution anti-grignotage efficace, il est aussi bon pour la digestion. Il nettoie notamment le système digestif en piégeant les graisses et toute autre substance toxique en gonflant dans l’estomac. En outre, il est 100% naturel et ne contient aucun ingrédient susceptible de provoquer une allergie ou une intolérance. Dans le commerce, on peut le retrouver sous forme de poudre. Depuis quelque temps, plusieurs enseignes de grande distribution commercialisent aussi le konjac sous forme de spaghettis (les shiratakis).

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > La stévia et le konjac, les nouveaux alliés minceur

La stévia et le konjac, les nouveaux alliés minceur

La stévia et le konjac, les nouveaux alliés minceur

De plus en plus recommandés dans le cadre d’un programme minceur, la stévia et le konjac s’imposent comme de véritables alliés minceur depuis quelque temps. Découvrez leurs atouts et leurs bienfaits !

La savate : un art martial aux multiples bienfaits
  • Ea Sports Active 2, votre séance de fitness complète à domicile !
  • Comment avoir de belles fesses ?
  • Comment éviter de grignoter ?
  • Mieux comprendre la prise de poids

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël