Fitness : le step training, une technique qui garantit forme et vitalité

Découvrez les techniques du step training

Le step training est une variante du fitness. Également appelé « bench fitness » ou « low impact bench », il se pratique dans une salle de gym, avec l’usage d’un appareil spécialement conçu à cet effet. Cette machine, en forme de tapis amovible, est appelée step. Le steppeur fait ainsi usage de ce matériel pour réaliser des chorégraphies rythmées. La technique du step training se base sur le principe de la perte du poids et du remodelage de la silhouette. C’est une activité sportive qui a tous ses atouts, aussi bien pour les muscles que pour les articulations et toutes les fonctions vitales de l’organisme.

Le déroulement d’une séance de step training

D’une manière générale, le step training ne se pratique pas seul. Il s’agit d’un sport collectif dont chaque mouvement est accompagné d’une musique plus ou moins rythmée, en fonction des capacités de chacun. Une séance dure environ une demi-heure et est constituée par des exercices de rythme et d’intensité variés selon le niveau de chaque participant. La hauteur du tapis amovible est également réglable suivant toujours le niveau de chaque curiste. Les mouvements qui s’enchaînent sont constitués de marches sur le matériel ou autour de celui-ci. Il s’agit d’une chorégraphie codifiée réalisée sous la supervision d’un coach. Les jambes, les bras, et les hanches sont ceux qui travaillent le plus dans une séance de step.

Les bienfaits de la pratique du step training

Le step training est une activité physique qui permet de brûler une bonne partie des calories accumulées. De plus, il fait travailler tout l’ensemble du corps. Ce qui fait de lui une discipline complète pour garantir le bien-être et la santé de l’organisme. Il stimule la fonction cardio-vasculaire et favorise une meilleure circulation sanguine. Comme sa pratique induit à une transpiration abondante, il est ainsi idéal pour éliminer les toxines. Il contribue également à l’évacuation du stress et au raffermissement du tissu musculaire.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Fitness : le step training, une technique qui garantit (...)

Fitness : le step training, une technique qui garantit forme et vitalité

Fitness : le step training, une technique qui garantit forme et vitalité

Vous aimeriez perdre du poids tout en préservant une santé de fer ? Vous voulez éliminer vos bourrelets, mais les régimes de privation ne vous tentent pas trop ? Essayez le step training.

L'escrime : un sport de combat approprié aux femmes
  • Maigrir avec le régime Dukan grâce à un coaching quotidien
  • Le crudivorisme ou alimentation vivante
  • Mieux comprendre les vergetures pour mieux les éliminer
  • La savate : un art martial aux multiples bienfaits

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël