Maigrir grâce au sport : nos conseils

Le sport favorise les dépenses énergétiques

Il est utile de savoir que le sport à lui seul ne fait pas maigrir. Il doit être associé à un régime alimentaire sain et équilibré. Pour aboutir au résultat escompté, il est préférable de choisir des activités sportives à intensité modérée qui permettent à la fois de brûler des calories et de tonifier les muscles. De plus, ce caractère modéré minimise les risques de blessure et les modifications corporelles brusques. Pour être efficaces, ces activités physiques doivent être pratiquées de manière régulière.

Le sport pour éviter l’effet yo-yo

À la différence d’un régime alimentaire privatif, le sport permet d’éviter l’effet yo-yo. En effet, avec un régime alimentaire strict, le corps se met automatiquement au repos en économisant l’énergie qui reste à sa disposition. Dans ce cas, la reprise de poids sera inéluctable dès que l’on reprend une alimentation normale. Par contre, avec la pratique régulière d’un sport, la perte de poids ira de pair avec le maintien de la masse maigre indispensable à la stabilisation du nouveau poids sur le long terme.

Le sport permet d’avoir une belle silhouette

Le sport est l’un des secrets de la belle silhouette des stars. Mais pour avoir un corps svelte et en pleine forme de façon durable, le sport doit impérativement faire partie de votre mode de vie, tout comme une alimentation variée et équilibrée.

Vous êtes enfin décidé à vous mettre au sport ? Sachez que l’organisme commence à puiser dans ses réserves de graisse après 30 minutes. L’idéal est donc de bouger pendant une heure tous les deux jours par exemple. La course à pied, le vélo et la corde à sauter sont parfaits pour raffermir les fesses et affiner les cuisses. Quant à la natation, elle est conseillée pour éliminer la cellulite efficacement et aplatir le ventre. À cela peuvent s’ajouter des exercices de fente, de squat et d’abdominaux pour faire travailler les muscles du bas du corps.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Maigrir grâce au sport : nos conseils

Maigrir grâce au sport : nos conseils

Maigrir grâce au sport : nos conseils

Le duo sport et régime alimentaire équilibré est le moyen le plus efficace pour perdre du poids. En plus de favoriser la dépense énergétique, faire du sport régulièrement permet d’éviter l’effet yo-yo.

Problème de minceur extreme
  • Comment éviter de grignoter ?
  • Le régime Miami
  • Quels sports pour avoir une belle silhouette ?
  • Essayez Brûle Excès de Beautysané pour affiner votre silhouette

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël