Les sports pour les femmes enceintes

La marche

Au lieu de rester sédentaire et cultiver des heures de sommeil chez soi, vous avez besoin de faire quelques minutes de marche par jour. La marche permet au corps d’améliorer la circulation veineuse et d’éviter les jambes lourdes. Une bonne séance de marche doit durer entre 30 minutes et une heure, incluant une marche normale, une marche rapide et des escaliers. Évitez les pentes trop raides sur une longue distance ! Marcher chaque jour permet de bien oxygéner le corps.
Choisissez bien l’endroit où vous allez effectuer votre petite promenade, en privilégiant les parcs et les endroits calmes. Vous serez alors dans un état serein et vous pourrez en même temps faire des exercices de respiration et de relaxation. N’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau pour compenser la transpiration.

La natation

La natation est le sport idéal pour les femmes enceintes, car cette activité est douce et l’eau a une action massante. De plus, vous pouvez imaginer tous les schémas d’exercice physique à pratiquer dans l’eau sans pour autant vous fatiguer.En réalisant quelques mètres de nage, vous pourrez assouplir vos jambes en les écartant et en relâchant vous muscles. Cela vous permettra en même temps d’éduquer votre périnée. La position dorsale est vivement conseillée afin de combattre les douleurs articulaires et d’éviter la cambrure du dos.

La gymnastique aquatique

La gym aquatique est également idéale pour pratiquer des exercices d’assouplissement et d’étirement sans risque. En immersion dans l’eau, votre corps se fatiguera moins et vous pourrez répéter autant de fois les mouvements de bras et de pied. L’aquagym est aussi bénéfique pour le système cardio-vasculaire et stimule les muscles pour les rendre plus résistants. En pratiquant régulièrement ce sport, vous serez moins stressée et votre corps se préparera doucement à l’accouchement. La gymnastique aquatique est aussi conseillée après l’accouchement pour rééduquer le périnée.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Les sports pour les femmes enceintes

Les sports pour les femmes enceintes

Les sports pour les femmes enceintes

Les femmes enceintes ont besoin de dynamiser leur corps pendant la grossesse et la pratique du sport ne doit pas être négligée. Mais il n’est pas non plus question de pratiquer tout type d’exercices physiques, car cela pourrait affecter l’état de votre grossesse. À partir du second trimestre de grossesse, seuls quelques types de sport sont envisageables.

Les bons remèdes pour préserver son tonus
  • Les bienfaits de la patate douce
  • Chocolathérapie, gommage massage chocolat - vertus psychologiques et minceur du cacao
  • Les bienfaits du bain
  • Évasion bien-être au Domaine de Dienné

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël