La spiruline, ses effets et ses composants

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline bio est une minuscule algue bleue aux qualités nutritives exceptionnelles. Son apport dans l’équilibre alimentaire est essentiel. La spiruline compte parmi les premiers végétaux à apparaître sur Terre. Elle fut l’une des premières à entamer le processus de la photosynthèse. Elle a aidé à la transformation de la planète grâce à l’émission d’oxygène. La vie a petit à petit a fait son apparition grâce à la spiruline. Elle est depuis des millénaires consommée par les populations des régions chaudes où elle pousse dans les eaux saumâtres à température élevée. Les qualités de la spiruline ont traversé le temps et de nos jours elle est devenue un élément primordial dans l’alimentation de millions de personnes. Son action sur le système immunitaire est importante.

La spiruline et le système immunitaire

Le système immunitaire de l’homme subit tous les jours les agressions extérieures telles que la pollution, les différentes bactéries, les virus, mais aussi le stress qui affaiblit considérablement ledit système. L’homme moderne ne respecte plus l’horloge biologique de l’organisme qui perd ses repères. Le système immunitaire n’arrive plus à réguler ou à supprimer toutes agressions extérieures. C’est alors qu’intervient la spiruline. Elle apporte alors son aide pour enrayer tout ce qui dérègle le système de défense du corps. En effet, la spiruline débarrasse le corps des toxines. Elle aide à la régulation du sommeil, réduisant par la même occasion la fatigue. La spiruline s’érige également comme une barrière contre la pénétration des virus dans les cellules du corps. Toutes les actions de la spiruline sur l’organisme sont le résultat de sa composition très complète.

Les composants de la spiruline

La spiruline contient des protides qui constituent près de 70 % de son poids sec. C’est le végétal le plus riche en protéines de la planète, évinçant le soja, le poisson et la viande. Elle contient du lipide, mais pas d’oméga 3, il est donc nécessaire de l’associer à un poisson gras riche de ce composant. Elle ne contient que très peu de sucre, ce qui est non négligeable pour les diabétiques. Elle contient du fer, du calcium et du magnésium ce qui ferait de la spiruline la meilleure solution pour éradiquer les carences dans les pays en voie de développement.

Il en existe diverses variétés comme la spiruline chlorella.

,
par celou - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Santé Alimentation > La spiruline, ses effets et ses composants

La spiruline, ses effets et ses composants

La spiruline, ses effets et ses composants

L’algue naturelle spiruline vous permettra de renforcer votre capital santé et de palier à vos différentes carences alimentaires.

Bienfaits du kiwi, un fruit emblématique de l'hiver
  • Les vertus de l'ail pour la santé
  • Comment prévenir le stress
  • Les fruits à manger absolument en été
  • Snake massage : relaxez-vous sous les caresses bienfaisantes des... serpents

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël