Spécial coloration

La base de tout est bien sûr prendre soin de ses cheveux en les lavant de préférence tous les deux jours, en utilisant des produits adaptés à son type de cheveux.

Faire des masques au beurre de karité une à deux fois par semaine est également un bon conseil pour les nourrir en profondeur. Si vous souhaiter un peu de changement, la façon la plus rapide et facile d’y arriver est de changer sa couleur de cheveu.

Notre couleur est en effet une des caractéristiques de l’aspect physique qui permet de nous différencier. La modifier permet de changer radicalement son image et peu importe notre âge. Mais attention, tout ne va pas à tout le monde. Selon votre couleur de base, vous ne pourrez pas tout vous permettre, alors attention aux impairs. Tout d’abord, si vous envisagez de faire une couleur, il fait prendre soin d’utiliser les produits adaptés à vos cheveux (shampooing pour cheveux colorés, après shampooing).

Avant d’aller à la piscine ou à la plage, il est nécessaire d’utiliser une protection solaire pour cheveux. Et pour les brosser, privilégiez des brosses en « poils » naturels. Bien sûr, après une couleur, il se peut que vous ayez besoin de modifier légèrement votre maquillage afin qu’il sied le mieux à votre nouvel aspect.

Selon votre teint de peau, certains tons seront conseillés, et d’autres seront à proscrire.

- Les peaux pâles ont l’avantage d’avoir le choix puisque la plupart des couleurs mettront mettre votre visage en valeur. Des tons marron ou chocolat peuvent être très jolis.
- Les peaux plus rosés pourront opter pour une couleur cendrée. A éviter : les tons cuivrés ou rougeâtres.
- Si vous avez un teint assez clair et que vous désirez un changement radical, osez l’acajou pour briller de mille feux !
- Pour les peaux assez matte, un châtain foncé vous ira parfaitement bien.
- Les cheveux cendrés peuvent opter pour un blond plus prononcé avec par exemple des effets marron chocolaté.

Coloration en fonction de la couleur des yeux :

- Pour les yeux marron, les couleurs qui les mettront le plus en valeur sont les blonds foncés ou le châtain.
- Pour les yeux verts, les tons cuivrés seront les plus judicieux pour mettre votre regard en valeur.
- Pour les yeux très clairs et bleus, le blond avec de jolis reflets reste la meilleure option. Et au cas où vous seriez un peu mat de peau, vous pouvez opter sans hésiter pour le châtain et le noir. Effet garanti pour un regard de biche !

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "coiffure"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Spécial coloration

Spécial coloration

Spécial coloration

C’est bien connu, on envie toujours ce qu’on n’a pas. Les filles aux cheveux raides les aimeraient frisés, et l’inverse est également vrai. Pourtant, nos cheveux sont un réel « accessoire » de féminité à part entière. Ainsi, le secret est de trouver la bonne coupe qui mette votre visage en valeur ou la bonne couleur qui sera faire ressortir la couleur de vos yeux. Le tout fera que vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau.

New York Fashion Week 2013/14 - coiffures Ralph Lauren et Calvin Klein
  • Video coiffure - coupe cheveux longs - double chignon
  • Tendances coiffure - photos de coupes de cheveux courts
  • Je veux une frange !
  • Lisseur - De beaux cheveux mi-longs et courts cet hiver

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël