Spa : on chouchoute aussi les enfants

Des soins Spa pour mon enfant, oui ou non ?

Si la tendance assez récente en France n’échappe pas à la polémique, à cause notamment du risque de métamorphoser les petites filles en beauty addict, l’essentiel est de faire comprendre à l’enfant que le Spa n’est qu’une parenthèse de bien-être et un instant de plaisir à passer avec ses amies. Si vous voulez offrir à votre fillette de six ans des soins Spa, il s’agit de bien marquer la limite des séances de beauté qui lui sont dédiées pour ne pas éveiller trop tôt en elle, le besoin de soigner son apparence.

C’est d’ailleurs dans cette optique que les instituts ont mis en place des espaces entièrement consacrés aux enfants avec des soins spécifiques et inscrivent les séances de beauté dans la célébration d’un anniversaire, par exemple. Mais pour le bien-être et la relaxation que procurent les massages ou l’aromathérapie, on dit oui aux Spa pour enfants. Les massages relaxants seront particulièrement appréciés des enfants un peu agités. De plus, les soins sont dispensés par des professionnelles diplômées et restent très ludiques.

Les soins pour enfants

Les séances Spa pour enfants sont catégorisées par tranches d’âge. Ainsi, des soins spécifiques sont conçus pour les fillettes âgées de six à douze ans, et les adolescentes de treize à dix-huit ans. Les filles reçoivent leurs soins esthétiques par groupe de 5 à 6. Les soins de ces « Spa parties », les séances de Spa pour enfants, vont de la mini manucure au modelage du dos, en passant par la mini beauté des pieds pour les enfants de moins de douze ans.

Pour les adolescentes s’ajoutent des mini soins du visage et éventuellement, un petit cours de maquillage. Soins hydratants fruités ou masques au chocolat, les soins gourmands amusent beaucoup les enfants. Autrement, les produits sont très doux. Quel que soit le programme beauté choisi et l’âge, les enfants profiteront toutes d’une ambiance musicale Spa. Si vous voulez offrir plusieurs types de soins esthétiques à votre enfant, préférez les formules packs Spa.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Spa : on chouchoute aussi les enfants

Spa : on chouchoute aussi les enfants

Spa : on chouchoute aussi les enfants

Soins thermaux, massages ou soins de beauté, le Spa pour enfants s’effectue en petit groupe pour fêter un anniversaire ou simplement pour se faire pomponner entre copines. À faire en institut ou à la maison !

Grossesse : être enceinte et avoir de jolies formes
  • Comment éviter et gérer la jalousie entre frère et sœur ?
  • Les bons gestes pour protéger la peau des enfants cet été
  • Protéger son bébé contre l'hiver : les bons gestes à adopter
  • Une maison sécurisée pour une enfance sans danger

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël