Bien-être : se faire un spa chez soi

Création d’un spa à domicile

S’il est vrai que l’installation d’un véritable spa à la maison est assez onéreuse, il est possible de se créer une ambiance détente et beauté chez soi sans dépenser une fortune. Comment faire ? Dans une salle de bains propre et bien rangée, commencer par créer une atmosphère feutrée en fermant les stores et/ou en tirant les rideaux. Éteignez la lumière ; seules les bougies seront votre source de lumière. La porte close, mettez en marche le radiateur pour augmenter la température.

Dans la baignoire, faites couler de l’eau chaude. Ayant pour objectif d’apporter une détente complète du corps et un relâchement musculaire, la température doit être supportable, c’est-à-dire 38°C au maximum. À l’aide de boules ou des galets effervescents, parfumez délicieusement votre bain. Vous pouvez aussi allumer un brûle-parfum ou placer de l’encens. Attention toutefois à ne pas surcharger l’air de senteurs, sous peine d’être plus étouffant que relaxant. Terminez la création de votre ambiance spa par une touche de musique de fond, douce et relaxante.

Quelques recettes beauté spa à la maison

Il est maintenant temps de plonger dans votre bain et faire place à la détente et au bien-être. Pour une relaxation efficace du corps, on recommande un bain tiède aux personnes ayant des soucis de circulation. Pour une peau toute douce, délayez 100 g de lait en poudre dans 1 litre d’eau tiède et additionnez 3 gouttes d’huile essentielle de rose. Mélangez bien, puis versez dans l’eau du bain. Une petite poche de son d’avoine fermée sera également plongée dans la baignoire.

Tout au long du bain, la poche sera régulièrement pressée pour que les propriétés apaisantes de l’avoine puissent agir. Pour le visage, un bain de vapeur à l’ancienne est parfait pour une purification optimale de la peau. Dans un récipient rempli d’eau chaude, ajoutez quelques feuilles de menthe, du romarin et 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de camomille. Couvrant la tête d’une serviette, mettez votre visage juste au-dessus du récipient. La dilatation des pores provoquée par la chaleur permettra une élimination efficace des impuretés.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Bien-être > Bien-être : se faire un spa chez soi

Bien-être : se faire un spa chez soi

Bien-être : se faire un spa chez soi

Lorsque les températures sont à la baisse, des instants cocooning, beauté et bien-être à la maison font du bien au cœur, au corps et au moral. Et quoi de mieux qu’un spa maison pour se chouchouter en toute tranquillité ?

Le petit déjeuner qu'il vous faut !
  • Santé des femmes : vous avez dit hygiène intime ?
  • L'huile essentielle de galbanum pour traiter l'aménorrhée
  • La coloscopie est un examen essentiel pour dépister le cancer du côlon, selon la SFED
  • Bien digérer les repas de fêtes avec les tisanes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël