Conseils pour une épilation parfaite des sourcils

Intérêt d’une épilation des sourcils et les outils nécessaires

Toutes les femmes désirent être belles. Pour cela, mieux vaut épiler nos sourcils, tous les spécialistes du maquillage et de l’esthétique nous le confirmeront. Les sourcils ouvrent le regard et donc, ils ont tout intérêt à être bien soignés. Il ne s’agit pas de les affiner au plus haut point, de simples ajustements suffisent parfois. Comme les visages ne se ressemblent pas, chaque femme aura son style dans l’épaisseur des sourcils. Dans l’ensemble, les sourcils bien arrangés mettent en valeur les yeux.

Lorsqu’on épile les sourcils, il est primordial d’avoir les meilleurs outils à notre disposition. Une pince à épiler à lame fine, un crayon spécial sourcil, un miroir grossissant et une brosse à sourcil sont les outils les plus simples et les plus faciles à utiliser. Cependant, si vous optez pour la rapidité, il y a aussi la cire et le rasoir. Ils ne sont toutefois pas très conseillés sans l’aide d’un professionnel, car ils brutalisent souvent la peau. Si vous n’avez pas de brosse à sourcil, une ancienne brosse de mascara bien nettoyée sera parfaite.

Les techniques d’épilation d’un sourcil

Avant d’entamer la séance d’épilation, désinfectez d’abord la pince à l’alcool à 60 °. Désinfectez en même temps votre peau autour de vos sourcils. Commencez ensuite la séance d’épilation par un brossage des sourcils vers le haut. Utilisez la brosse à sourcil ou la brosse à mascara. Poursuivez par un traçage de la partie à épiler avec un crayon spécial sourcil, de couleur blanche de préférence et en retirant les poils en dehors du tracé. Il est important de s’épiler les sourcils en passant d’un côté à l’autre. Cette technique permettra d’avoir la même forme pour les deux sourcils.

L’épilation des sourcils commence toujours par une épilation par dessous. Seule l’extrémité du sourcil est épilée par dessus. Comme vous le savez, l’extrémité du sourcil doit être plus fine que tout le reste. Mais il ne faut surtout pas raccourcir le sourcil en enlevant plusieurs poils sur cette partie. En général, la tête d’un sourcil ne doit pas être touchée. Il faut simplement épiler sur la seconde moitié du sourcil et éviter d’enlever plusieurs poils sur le corps. Le tout c’est d’enlever quelques poils sur le corps du sourcil sans trop l’appauvrir. En épilant les sourcils il est important de tendre la peau entre deux doigts. L’épilation doit ainsi aller dans le sens de la pousse.

Conseils pratiques pour une épilation parfaite

La forme de base et le sens de pousse des sourcils ne peuvent pas être modifiés. Par contre, si vous souhaitez savoir la bonne longueur pour vos sourcils, il vous suffit de poser un crayon à la verticale contre l’aile de votre nez et dans le prolongement interne de l’œil. Vous verrez ainsi toutes les parties de vos sourcils à épiler. Il s’agit des poils en surplus par rapport au crayon, côté nez. Ensuite, l’épaisseur dépend de chaque femme, mais surtout de la taille d’origine des sourcils. Le tracé doit simplement faire une courbe de ¾ montante et de ¼ descendante.

En bref, s’épiler les sourcils demande une grande disponibilité comme tous les autres soins du corps. Il est important de lui consacrer un temps spécial. Les esthéticiens conseillent de la pratiquer après une douche car les pores sont dilatés par la chaleur et il est plus facile de retirer les poils. Il ne faut pas hésiter ou trop réfléchir pendant l’épilation des sourcils. Cela peut affecter l’équilibre entre les deux sourcils et ainsi avoir une trop grande différence entre les deux. L’attirance du premier regard repose sur cette distance entre les deux sourcils, il ne faut pas qu’elle dépasse un centimètre et demi.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Conseils pour une épilation parfaite des sourcils

Conseils pour une épilation parfaite des sourcils

Conseils pour une épilation parfaite des sourcils

Pour rendre votre regard irrésistible, suivez nos conseils pour une épilation parfaite de vos sourcils.

Des mains et des ongles parfaits
  • Apprendre à se maquiller selon sa couleur de peau
  • Les lentilles de contact, pour un regard neuf
  • Les bons remèdes contre les coups de soleil
  • Trois secrets pour des jambes de rêve

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël