Sombré hair, coloration tendance du moment

Le principe du sombré hair

Le sombré hair – au même titre que l’ombré hair – est une nouvelle variante du tie and dye qui, pour rappel, consiste à colorer la chevelure en deux tons au niveau du tiers supérieur de la chevelure. L’ombré, quant à lui, décolore la longueur et les pointes en laissant uniquement quelques centimètres à partir des racines. Si vous avez des cheveux longs, ce sera à 4 - 8 centimètres environ. Si vos cheveux sont courts (une coupe carrée par exemple), ce sera à même la racine.

Le sombré est un dérivé de l’ombré, un balayage qui se veut subtil et naturel. Il s’agit d’opter pour un éclaircissement progressif sans faire de décoloration. Les teintes choisies sont seulement d’un ou de deux tons plus clairs par rapport à votre couleur naturelle. Cette dernière s’éclaircit donc légèrement vers les pointes.

L’entretien du sombré hair

Pour ce type de coloration, aucun effet racine n’est à déplorer, surtout si vous avez opté pour un sombré débutant à quelques millimètres des racines. Vous n’avez donc pas besoin de refaire une coloration avant longtemps. A une certaine longueur, la teinte deviendra tie and dye. Vous devez toutefois veiller à bien entretenir votre chevelure en faisant appel aux bons produits. Préférez notamment ceux spécialement formulés pour les cheveux colorés.

Le sombré hair, une variante du bronde

L’appellation « bronde » est issue de l’addition des deux mots : brune et blonde. Il s’agit d’une coloration qui permet un passage de brune à blonde en toute subtilité en conjuguant judicieusement des nuances de brun et de blond. La tendance de cette saison est le châtain rehaussé de miel.

Le bronde est parfait si vous désirez changer de tête sans vous transformer radicalement. Il apportera une touche de lumière incontestable à votre chevelure. Il est appliqué sur toute la longueur sans couvrir les racines pour rappeler que vous êtes brune à l’origine.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Sombré hair, coloration tendance du moment

Sombré hair, coloration tendance du moment

Sombré hair, coloration tendance du moment

Envie de changer de couleur ? Cette saison, suivez l’exemple des célébrités telles que Jessica Alba, Jessica Biel ou encore Natalie Portman en adoptant le sombré hair, coloration tendance du moment. Découvrez son, principe, ses différentes variantes ainsi que son entretien.

Conseils pour sublimer vos boucles
  • Coiffure 2012 : les tendances du printemps
  • Recettes maison pour cheveux blonds
  • Des cheveux fins en bonne santé
  • Des méthodes naturelles pour accélérer la pousse des cheveux

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël