Prendre soin de ses pieds

L’hygiène des pieds

En plus des nombreuses terminaisons nerveuses base de la réflexologie plantaire plusieurs glandes sudoripares régulent la température au niveau des pieds. Ce qui explique la transpiration des pieds. Mais en plus, les chaussures fermées et les chaussettes synthétiques ne font qu’accentuer ce phénomène. Mais en plus, les chaussures fermées et les chaussettes synthétiques ne font qu’accentuer ce phénomène. Cette transpiration accrue, toutefois naturelle, est la source de mauvaises odeurs au niveau des pieds.

Le premier geste à adopter est d’assurer une bonne hygiène. Préférez une douche à un bain le matin, ça tonifie les pieds pour le reste de la journée. Un savon doux est recommandé pour le lavage, suivi du séchage. Il ne faut surtout pas bâcler cette étape, surtout le séchage des espaces entre les orteils, sinon l’humidité qui y règne risque de conduire à la formation de mycoses plantaires. Avant d’enfiler vos baskets, appliquez du talc ou du déodorant pour pieds pour contenir la transpiration. En été, les chaussures légères comme les tongs ou les sandales constituent une option idéale pour profiter du soleil et des ballades.

Comment prendre soins de ses pieds ?

Le contact du sol ou les frottements dans les chaussures provoquent des callosités et épaississent la corne, alors que la peau au niveau des pieds est déjà plus épaisse. Pour prévenir la rugosité des pieds, le soin des pieds passe par une bonne hydratation quotidienne. Par exemple, la crème hydratante Epitact pour pieds secs et abîmés nourrit la peau et prévient les callosités. Des soins version bio sont également disponibles sur le marché. Pensez également à effectuer un gommage de pieds une fois par semaine.

Après une dure journée de travail, nos supports naturels sont fatigués et méritent bien quelques gâteries. Un bain de pieds, selon la température de l’eau et la durée, arrive à détendre les muscles, à stimuler la circulation sanguine et à tonifier la peau. Et un bain ne dure que quelques minutes et procure plaisir et détente. Après le bain, la corne moins rugueuse s’enlève facilement avec une pierre ponce. Mais attention de ne pas tout enlever non plus, car la corne protège aussi les pieds.

Ces petits gestes nécessitent peu d’efforts, pourtant ils assurent beauté et santé à vos pieds que vous pouvez à présent fièrement montrer.

Continuer votre lecture avec les soins pour les pieds

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du corps"

Accueil > Beauté > Soins > Prendre soin de ses pieds

Prendre soin de ses pieds

Prendre soin de ses pieds

Comment prendre soin de ses pieds pour être belle de la tête …aux pieds ?

Des seins plus fermes
  • Soigner les cors au pied
  • La marque Be.O allie pierres précieuses et cosmétiques
  • Maquillage des yeux : cet été, on ose le regard bleu lagon !
  • Trouvez le rouge à lèvres ou le gloss qu'il vous faut !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël