Soins après soleil

Il est donc essentiel de se munir de produits après solaires, en particulier après une longue exposition. De plus, les dommages liés au soleil existent, même si cela ne se voit pas à première vue. Si vous ne vous hydrater pas correctement tant la peau du visage que du corps, avec le temps apparaîtront des rides, tâches et un vieillissement précoce.

Cependant, il est tout à fait possible de profiter du soleil, en prenant les précautions nécessaires, avant et après soleil.

Avant : appliquer idéalement votre crème solaire trente minutes avant l’exposition au soleil, utiliser un indice en fonction de votre type de peau. Vous pouvez demander conseil à votre médecin. Il existe en effet plusieurs « phototypes » et selon celui qui vous correspond, l’indice approprié ne sera pas le même. Les peaux claires (rousses, blondes) sont les plus fragiles et les plus sensibles aux rayons nocifs du soleil. Les coups de soleil peuvent faire très mal et le bronzage est généralement assez léger. Un indice 30 est vivement recommandé. Les châtains ou les brunes sont moins confrontées aux rougeurs mais une protection est néanmoins indispensable. Pour les brunes foncées à la peau normalement matte, elles auront la chance de bronzer très facilement et très rapidement. Un indice faible est alors suffisant.

Avant d’utiliser les produits après soleil, il est nécessaire de :

Bien nettoyer sa peau, en prenant soin de ne plus avoir d’auto bronzant, de chlore ou de sel. Prenez une douche à l’eau tiède avec un savon doux et relaxez-vous.

Nous vous conseillons des produits après solaires à base d’aléo véra, menthol ou camomille qui ont des vertus rafraichissantes et décongestionnantes.

Pour le visage, vous pouvez en plus utiliser un masque à l’aloé véra, en le laissant poser une dizaine de minutes.

Pour terminer, nettoyer à l’aide d’une éponge imbibée d’eau fraiche.

Les gels solaires sont aujourd’hui les plus recommandés pour être utilisé après une exposition au soleil. En plus, ces produits ont l’avantage de contenir des vitamines A et E qui sont fondamentales, pour aider à rendre à sa peau son élasticité qu’elle aurait perdu après de longues heures au soleil.

Il existe aussi sur le marché des options innovatrices qui sont par exemple les crèmes hydratantes avec des cristaux argentés et dorés. Ils ont plusieurs bienfaits. En agissant tout d’abord comme hydratants, puis dans un deuxième temps comme « dissimulateur ».

Les imperfections comme les rides et les cernes s’évanouissent grâce à ces applications cutanées. De plus, appliquer ce type de crème sur vos épaules, bras ou décolleté les feront ressortir en laissant un joli hâle bronzé et doré à souhait.

Le soleil est primordial dans notre vie. Il agit sur le moral des personnes c’est indéniable. Ainsi, vous pouvez en profiter sans modération, en prenant soin de bien suivre toutes ces recommandations. Alors souriez, c’est l’été !

Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du corps"

Accueil > Beauté > Soins > Soins après soleil

Soins après soleil

Soins après soleil

Dès que nous sommes en contact avec le soleil, la peau de notre visage et de notre corps souffre de déshydratation. Il s’avère donc essentiel de lui rendre son élasticité et de l’humidifier un maximum pendant cette période.

Astuces beauté pour avoir une bouche à croquer
  • Eugénie Prahy lance une gamme complète de maquillage minéral
  • Le citron - Astuces beauté pour dents, cheveux et peau.
  • Conseils maquillage : choix et utilisation de la base matifiante
  • Vernis à ongles : les couleurs tendance de l'été 2013

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël