Le massage Kobido, le soin du visage version japonaise

Présentation du massage Kobido

La technique de massage Kobido est une très ancienne technique de massage du visage qui nous vient tout droit du Pays du Soleil Levant. Cette technique nipponne de soin du visage tire ses fondements théoriques et pratiques du célèbre massage Amma qui a inspiré de nombreux massages. Le massage Kobido est à classer parmi les massages orientaux esthétiques, mais il peut-être également considéré comme un soin de beauté. Comme bon nombre de techniques de bien-être venues d’Orient, le massage Kobido obéit aux lois de l’énergie intérieure du corps. Le visage comportant bon nombre de méridiens énergétiques d’acupuncture, le Kobido a été créé spécialement pour stimuler ces points.

Le massage Kobido s’exerce exclusivement sur les épaules, le coup et sur le visage. Bien que ces parties du corps soient assez peu étendues en surface, le massage Kobido déborde d’imagination pour relaxer et détendre cette zone. Une séance dure généralement entre 30 minutes et une heure et elle se déroule selon des rituels ancestraux qui donnent un côté spirituel unique à ce massage. Durant la prestation, tout d’abord le praticien passe en revue l’état énergétique des points situé sur le visage. Cela se fait via des observations visuelles et tactiles au niveau du facies, du cou et des épaules. Là où des écarts importants de niveaux énergétiques sont constatés, le masseur Kobido rééquilibre les énergies en exerçant des pressions sur des points bien définis.

Les effets du massage Kobido

Le massage Kobido se concentrant majoritairement sur le visage, il permet de relaxer et de détendre les muscles de cette zone. Une fois relaxé, le visage est libéré de toutes formes de tensions et de crispations ce qui extérieurement donne un aspect plus jeune. Cependant, le bienfait n’est pas seulement extérieure, car véritablement le massage Kobido possède incontestablement des effets rajeunissants. D’un point de vue préventif et curatif, le massage Kobido permet de lutter efficacement contre les effets du vieillissement du visage. Il convient à tout âge et à tous type de peau. Les muscles sont revitalisés, redynamisés, plus souples, plus fermes et les rides moins apparentes.

Le Kobido agit de manière relaxante sur les parties musculaires du visage et du coup, mais il a également un effet sur la peau elle-même. Recourant à des mélanges d’huiles essentielles spécifiques qui ont un effet esthétique sur la peau et sa texture. Au terme d’une séance, en plus d’avoir retrouvé son élasticité, le tissu cutanée du visage est nettoyée comme après un gommage. Quel que soit le type de peau, les produits utilisés hydratent en profondeur et le résultat final c’est une peau plus brillante et un teint éclatant. Aussi bien intérieurement qu’extérieurement, le massage Kobido vous procurera des bienfaits qui feront en sorte de vous rendre plus belle et plus sereine.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Le massage Kobido, le soin du visage version (...)

Le massage Kobido, le soin du visage version japonaise

Le massage Kobido, le soin du visage version japonaise

Si le Japon est connu mondialement pour ses centenaires particulièrement bien conservés pour leur âge, le massage Kobido n’y est pas étranger. Cette technique de massage vous assure bien-être et détente tout en améliorant la santé et l’aspect extérieure de votre peau.

Fauteuil de massage Zero Gravity© - Entrez dans la dimension du bien-être
  • Mangez mieux pour entretenir votre coeur
  • Les vertus thérapeutiques de la spiruline
  • Offrez à vos pieds un pur moment de bien-être : astuces et recettes maison
  • Thalassothérapie, balnéothérapie, thermalisme : pourquoi on n'arrive plus à s'en passer ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël